Marchés Publics : Elaboration d’une circulaire interprétative du code des marchés publics au Sénégal

Mardi 17 Mai 2016

Les acteurs de la commande publique disposent d’une circulaire interprétative du code des marchés publics (CMP). Les responsables de l’autorité de régulation des marchés publics (ARMP) ont eu à cet effet initié ce mardi à Dakar un atelier de validation de cette circulaire.


M. Saër Niang le Directeur général de l’ARMP
M. Saër Niang le Directeur général de l’ARMP
Selon M. Saër Niang le Directeur général de l’ARMP,  « la circulaire interprétative vient combler un vide dans le dispositif de la commande publique ». Rappelant l’origine de ce projet, M. Niang a laissé entendre que l’initiative vient d’une instruction  en date du 14 novembre 2014 du Président Macky Sall. Celui-ci, dans un souci d’efficacité dans l’application du nouveau CMP avait demandé d’élaborer une lettre circulaire interprétative pour lever toutes les équivoques, sources d’interprétations diverses des dispositions du texte .
« A travers la circulaire interprétative, l’ARMP s’engage à mettre à la disposition des acteurs de la commande publique un instrument dont le but est d’expliciter la réglementation en vigueur », affirme le DG de l’ARMP. Il conviendra, selon lui, d’allier deux modalités : identifier les faiblesses de la réglementation et des procédures applicables, lever les incompréhensions qui peuvent affecter les objectifs de  transparence, de célérité et d’efficacité de la passation des marchés.
L’atelier réunit des professeurs agrégés de droit public  à l’image des professeurs Jacques Mariel NZouankeu et Babacar Gueye et plusieurs spécialistes des marchés publics au Sénégal.
El Hadj Diakhaté
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter