Marché financier : Le Sénégal à l’assaut de 200 milliards de FCFA en obligations du trésor

Mardi 3 Décembre 2019

Le Sénégal va lancer sur le marché de l’Union économique monétaire ouest africain(Uemoa) une émission simultanée d’obligations assimilables du Trésor par adjudication portant sur un montant de 200 milliards de FCFA et sur des maturités différentes, a annoncé l'agence régionale ouest-africaine de planification de la dette UMOA-Titres dans un communiqué.


Marché financier : Le Sénégal à l’assaut de 200 milliards de FCFA en obligations du trésor
La  présente émission simultanée  d’Obligations Assimilables du Trésor dans tous les pays membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA)  vise à mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat du Sénégal.  

La date de dépôt des soumissions est fixée au  06 décembre 2019. Lémission simultanée d’Obligations Assimilables du Trésor (OAT)     par voie d’adjudication  pour un montant de 200 milliards de FCFA est un panier composé de trois titres. La Valeur nominale unitaire d’une obligation du trésor est de 10.000 FCFA.
 
Le premier titre est une Obligation Assimilable du Trésor d’une maturité de 3 ans  offrant un coupon à 5,85%. Le remboursement de ces obligations se fera le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance (remboursement In Fine). Le paiement des intérêts se fera à un taux d’intérêt de 5,8500% l’an dès la première année.

Le deuxième titre est également une Obligation Assimilable du Trésor de  maturité de 5 ans et avec un coupon à 6%. Le remboursement des obligations se fera en totalité le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance (remboursement in fine). Le paiement des intérêts se fera annuellement sur la base d’un taux de 6,00% l’an dès la première année. 

De même, le troisième titre est une Obligation Assimilable du Trésor de  maturité de 7 ans et avec un coupon à 6,15%. Le remboursement des obligations se fera en totalité le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance (remboursement in fine). Le paiement des intérêts se fera annuellement sur la base d’un taux de 6,15% l’an dès la première année. 
 
Oumar Nourou
Actu-Economie



1.Posté par Faye le 05/12/2019 16:58 (depuis mobile)
C''est très bien la dette public du Sénégal 7100 milliards. Et encore aujourd''hui un emprunte obligataire de 200 milliards pour compléter le budget ou est passé les 7000milliard qui on était faite à la veuille des élections présidentielle. Oh

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter