Marché Financier : Le trésor public du Sénégal encaisse 55 milliards de FCFA

Samedi 9 Novembre 2019

L’émission simultanée d’Obligations Assimilables du Trésor de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique du Trésor respectivement à cinq (5) ans et sept (7) pour un montant de 50 milliards, a connu un franc succès, a annoncé l’agence régionale ouest africaine de planification de la dette Umoa-Titres dans un communiqué.


Marché Financier : Le trésor public du Sénégal encaisse 55 milliards de FCFA
Les titres publics sénégalais sont très prisés. Une très forte confiance des investisseurs aux obligations du trésor  public a été notée.  Selon le compte rendu d’adjudication  d’obligations du Trésor parcouru par le journal de l’économie sénégalaise(LEJECOS), le montant global des soumissions est de  197,30651 milliards de FCFA. En définitive, c’est la rondelette somme de 55 milliards de FCFA le trésor public a encaissé dans ses livres.
    
Les résultats sur l'Obligation du Trésor à cinq   ans  montrent que 54 soumissions pour un montant global  de 125, 897 milliards de FCFA ont été réalisées. Finalement, 19, 2875000 milliards  FCFA ont été retenues. Le rendement moyen pondéré est de 5,9500%. 

S’agissant des obligations du trésor à sept ans, le, montant global des soumissions s’élève à 71, 4095100 milliards de  FCFA et 35, 7125000 milliards  ont été retenues  par le trésor du sénégalais. Le rendement moyen pondéré est de 6,1500%.


  Oumar Nourou 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter