Maison de la jeunesse et de la citoyenneté de Podor : Le ministre de la jeunesse se réjouit de l’état d’avancement des travaux

Lundi 25 Avril 2022

Le ministre de la jeunesse, Néné Fatoumata TALL, a effectué une mission dans le nord du Sénégal qui l’a menée, les 22 et 23 avril 2022, au chantier du projet de la Maison de la jeunesse et de la citoyenneté (Mjc), au Pôle emploi et entrepreneuriat de Podor et au Domaine agricole communautaire (Dac) de Keur Momar Sarr, dans la région de Louga.


Selon un communiqué du ministère, l’objectif de cette visite rentre dans le cadre des missions de suivis rapprochés des différents projets et programmes mis en place par le président de la République Macky SALL en faveur des jeunes.

De grandes avancées dans la construction de la MJC de Podor

Pour cette première étape qui l’a menée, le jeudi 21 avril 2022, au chantier de la Mjc de Podor, le ministre, Néné Fatoumata TALL, était accompagnée de ses collaborateurs, du Bureau d’architecture et de la conservation des palais nationaux (Bac) qui assure la maîtrise d’ouvrage délégué du projet, du cabinet SETA International qui a assuré la conception du projet, et du Préfet de Podor.

Elle a salué l’état d’avancement des travaux (gros œuvre achevé à 65%) et félicité le maître d’ouvrage le Bac pour le suivi et l’entreprise SETA international chargée de la construction, pour le respect du calendrier d’exécution. « Je suis heureuse de constater que l’entreprise locale à qui nous avons fait confiance est dans les délais » a-t-elle déclaré. La livraison du projet est prévue pour août 2022.
Bassirou MBAYE
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter