Publicité

lejecos




Les PME internationales ne reconnaissent pas le potentiel de croissance de l'Afrique

Jeudi 27 Novembre 2014

D'après une étude approfondie réalisée par l'Economist Intelligence Unit (EIU) pour le compte de DHL Express, près de 40 % des petites et moyennes entreprises (PME) mondiales ne voient pas l'Afrique comme une opportunité de croissance, malgré les nombreux exemples de croissance économique positive et le développement de la classe moyenne dans cette région, indique un communiqué parvenu à notre rédaction.


Charles Brewer, directeur général de DHL Express Afrique subsaharienne
Charles Brewer, directeur général de DHL Express Afrique subsaharienne
 ‘’Ce rapport révèle que, tandis que de nombreuses multinationales et entreprises publiques profitent activement des opportunités qu'offre l'Afrique, les PME continuent d'avoir une certaine appréhension vis-à-vis du continent et préfèrent se tourner vers d'autres marchés émergents’’.
 Charles Brewer, directeur général de DHL Express Afrique subsaharienne, explique dans le communique ‘’que malgré les difficultés actuelles pour attirer les PME mondiales, les conclusions de l'étude mettent en avant le potentiel inexploité de ce continent’’.
 « Le fait que les PME prévoient de générer jusqu'à 50 % de leur chiffre d'affaires à l'international d'ici 2019 est un point extrêmement positif qui souligne les nombreuses opportunités pour l'Afrique en termes d'investissements et de créations d'emplois, a-t-il ajouté dans le document .
 D'après M.Brewer, il ressort de cette étude, menée auprès de 480 chefs de PME et experts appartenant à des groupes de pression du monde des affaires, que les PME sont découragées par la faiblesse de la consommation moyenne des ménages africains, les défis culturels et le manque d'infrastructure ainsi que par la corruption et l'instabilité politique de la région.
Ndeye Maguette Kébé
 
 
La rédaction
Service & distribution


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur



Publicité














Inscription à la newsletter