Publicité

lejecos



Publicité

Le partenariat entre le Consortium pour Recherche Economique et Sociale(CRES) et la Stratégie de Croissance Accéléré (SCA) est un espace de dialogue fécond, selon Abdoulaye Diagne

Mardi 7 Janvier 2014

‘’La première édition du forum pour la recherche économique et sociale est un espace de dialogue fécond entre les acteurs de la recherche et les décideurs, avec la participation du secteur public et privé ainsi que les organisations membres de la société civile a déclaré Abdoulaye Diagne, directeur exécutif du CRES.


Pr Abdoulaye Diagne, directeur exécutif du Cres
Pr Abdoulaye Diagne, directeur exécutif du Cres
‘’ Nous pensons que dans un monde où  les connaissances, les savoirs et savoir faire constituent le principal facteur de croissance de développement,  nous avons besoin de rénover les relations entre le monde de la recherche et le monde de la prise de décision de sorte que l’innovation puisse être un moteur de la croissance économique et  social dans notre pays’’ a ajouté M. Diagne.
Il s’exprimait lors de la cérémonie d’ouverture de la première édition du forum de vulgarisation des résultats sur la recherche économique et  sociale.
Selon  Abdoulaye  Diagne ,’’C’est  vrai que les chercheurs ont pas mal de griefs à reprocher aux décideurs mais je pense que les chercheurs ont un rôle à jouer notamment en se rapprochant davantage du monde de la prise de décision en cherchant à mieux prendre en compte les préoccupations de ces décideurs et en se concentrant davantage sur des questions de développement ‘’.
Ndeye Maguette Kébé
 
 
La rédaction
Actu-Economie


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Octobre 2020 - 18:12 BRVM : Suspension du titre Oragroup

Vendredi 30 Octobre 2020 - 11:32 Afrique de l’Ouest : Le Syndrome du 3ème Mandat

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour



Publicité














Inscription à la newsletter