Le Sénégal renoue avec le marché financier en émettant 50 milliards de FCFA en obligations du trésor

Lundi 3 Juin 2019

Le 06 Juin prochain, après une très longue absence sur le marché financier sous régional, le Sénégal va renouer avec celui-ci en levant une émission simultanée, d’un montant de 50 milliards de FCFA en obligations du trésor, a annoncé l'agence régionale ouest-africaine de planification de la dette UMOA-Titres dans un communiqué.


Le Sénégal renoue avec le marché  financier en émettant 50 milliards de FCFA en obligations du trésor
La  présente émission simultanée  d’Obligations Assimilables du Trésor dans tous les pays membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA)  vise à mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat du Sénégal.
La date de dépôt des soumissions est fixée au  06 juin  2019. L’émission simultanée d'Obligations Assimilables du Trésor (OAT)    par voie d’adjudication  pour un montant de 50 milliards de FCFA est un panier composé de trois titres.

Le premier titre est une Obligation Assimilable du Trésor d’une maturité de 3 ans  offrant un coupon à 5,85%. Le remboursement des obligations se fera en totalité le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance (remboursement in fine). Le paiement des intérêts se fera annuellement sur la base d'un taux de 5,85% l'an dès la première année.

Le deuxième titre est également une Obligation Assimilable du Trésor de  maturité de 5 ans et avec un coupon à 6%. Le remboursement des obligations se fera en totalité le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance (remboursement in fine). Le paiement des intérêts se fera annuellement sur la base d'un taux de 6,00% l'an dès la première année.

De même, le troisième titre est une Obligation Assimilable du Trésor de  maturité de 7 ans et avec un coupon à 6,15%. Le remboursement des obligations se fera en totalité le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance (remboursement in fine). Le paiement des intérêts se fera annuellement sur la base d'un taux de 6,15% l'an dès la première année.

Le Sénégal a une économie basée sur l’agriculture, la pêche, le tourisme et  les services.  Pour plus d’informations, merci de visiter : https://www.umoatitres.org/fr/emission/emission-simultanee-dobligations-assimilables-du-tresor-du-senegal-du-06-juin-2019/
Oumar Nourou
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter