Lancement de la semaine mondiale de la Sécurité routière: LASER en croisade contre les accidents

Jeudi 9 Mai 2013

La semaine mondiale de la Sécurité routière a été lancé ce 8 Mai à Dakar par l’ONG LASER (L’action Sécurité Routière), en partenariat avec le Royaume Chérifien du Maroc et des acteurs de développement. A cet effet, 1.000 casques de protection, offert par le Maroc, ont été distribués.


Lancement de la semaine mondiale de la Sécurité routière: LASER en croisade contre les accidents
« La sécurité des usagers vulnérables : Piétons et roues », tel est l’intitulé  choisi par l’ONG LASER pour célébrer la semaine mondiale de la Sécurité routière. Le thème est un appel aux gouvernements à accorder « une plus grande attention à la protection des usagers de la route non motorisé, que sont les piétons et les cyclistes », soutient la présidente de LASER International Mme Ndèye Awa Sarr. Cette dernière indique que « LASER aide à ne plus accepter ces chiffres insupportables de morts et de blessés graves ».  Selon Ndèye Awa Sarr « 3.000 personnes meurent par jour d’un accident de la circulation dans le monde ». Parmi ces accidentés « les 1.000 sont des jeunes entraînant  la principale cause de décès chez les jeunes de 15 à 25 ans » ajoute-t-elle.
Dans son intervention, le Secrétaire générale du Ministère des Infrastructures et des Transports, Robert Sagna déclarent que « les accidents routiers constituent des pertes économiques considérables à l’Etat est aux familles de victimes ». C’est pourquoi, « il est important de sensibiliser les acteurs de la route sur le port de casque, mais aussi de mettre en place des sanctions », souligne Robert Sagna. Pour ce faire, « nous avons mis en place un comité qui entend regrouper tous les segments de la société sénégalaise pour mettre fin à l’insécurité routière », affirme-t-il.
D’après le rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), 1,24 millions de décès par accident de la circulation surviennent chaque année sur les routes du monde entier. 80% de ces décès surviennent dans les pays à revenu intermédiaire, qui représentent 72% de la population mondiale alors qu’ils comptent 52% seulement des véhicules immatriculés dans le monde. La région africaine enregistre le taux de mortalité par accident de la circulation le plus élevé. Le risque de mourir dans un accident de la route y est plus élevé.
Amy Diallo
Actu-Economie



1.Posté par Maître EHAkO le 22/05/2023 04:35
Vous qui avez tous essayé et sans résultat ou qui êtes en difficulté, la malchance vous poursuit, les problèmes vous paraissent désespérer; ne vous faite plus de soucis.
Tous vos problèmes Pour un traitement total de VIH/SIDA.hépatite diabète prostate allongement de pénis dysfonctionnement érectile drépanocytose épilepsie hémorroïdes internes kyste fibrome Tromp bouché problème avec moi en seront résolus définitivement ( MêME A)
DISTANCE et tous vos souhaits seront réalisés très rapidement et garantis à 100 %.
Je suis un marabout ?? qui peut intervenir dans les domaines suivants:
?? problème de santé
??Désenvoûtement.
??Porte feuille magique.
??Protection contre les mauvais sorts.
??Amour: Retour de l'être aimé, maraboutage d'une femme ou d'un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu'un
??Problème d'enfant
??Problème d'accouchement...
?? Chance: Ce qu'il vous faut pour avoir plus de chance aux jeux, pour ne plus être poissard dans la vie.
??Travail: Ce qu'il vous faut pour trouver un travail, nepas se faire virer, pour être augmenté, pour réussir les entretiens d'enbauche.
??Business et affaires: Ce qu'il vous faut pour avoir de succès lorsque vous montez une entreprise, pour mieux négocier les contrats, pour faire venir les clients et attirer des partenaires » Portefeuil magic qui vous procure d'argent jusqu'à 25000 euros par mois.


Contacte maître EHAKO

??
SiteWeb : https://puissantmarabout.wixsite.com/sorcier-voyant

Téléphone: +22991199833 ( Joignable aussi sur whatsapp )

E-mail: maitre.ehako@gmail.com

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter