Publicité

lejecos



Publicité

Lancement de la première édition des « Roadshow » du Techno Centre d’Abidjan : Des innovations sur la téléphonie mobile

Mercredi 10 Avril 2013

Le Techno Centre d’Abidjan, en collaboration avec l’incubateur des entreprises TIC de Dakar, a procédé au lancement de la première édition des « Roadshow du Techno Centre d’Abidjan ». L’objectif de ces tournées est de développer des services sur le mobile, adaptés aux 23 pays de la zone Afrique, du Moyen-Orient, de l'Asie (AMEA).


Lancement de la première édition des « Roadshow » du Techno Centre d’Abidjan : Des innovations sur la téléphonie mobile
Mettre en place « des services utiles » aux populations africaines, en développant des partenariats avec des acteurs de l’innovation dans les services à valeur ajoutée mobiles, est le souhait de la  Compagnie de téléphonie Orange. Samba Sène,  Directeur du Techno Centre basé à Abidjan (Côte d’Ivoire) l’a fait savoir ce 9 avril, durant le lancement de la première édition des « Roadshow » du Techno Centre d’Abidjan. Dans son intervention, Samba Sène soutient que sa Compagnie veut innover en mettant sur le marché « des services simplifiés et nouveaux »  qui pourraient apporter « de la valeur ajoutée aux clients et aux entreprises ». Il est persuadé que      «l’Afrique,  possède des talents capables d’innover les services de téléphonie ». « La Compagnie que je dirige, veut chercher des idées innovatrices », clame le Directeur du Techno Centre d’Abidjan.
Au cours de cette tournée de deux jours, qui concernent les pays de la zone Afrique du Groupe Orange, « l’incubateur des entreprises TIC de Dakar et ses partenaires vont sélectionner une vingtaine de projets, dont les porteurs seront auditionnés durant les deux jours par l’équipe du Techno Centre Orange », informe M. Sène. Ainsi, les projets retenus pourraient être intégrés dans « le portefeuille du Techno Centre », mais aussi dans « les plans de déploiement de chacune des filiales Orange de la Zone Afrique du Groupe » ajoute-t-il.
Par ailleurs, le Techno Centre Orange travaille quotidiennement à développer des services sur le mobile, adaptés aux pays de la zone Afrique, du Moyen-Orient, de l'Asie (AMEA) qui sont au nombre de 23. En deux années d’activités, le Techno Centre est parvenu à  lancer, une série de services à valeur ajoutée mobiles,  en collaboration avec les filiales de la Zone Orange. Parmi ces filiales on peut citer Gmail SMS Chat, Football Fan Club, Facebook sans internet, Annuaire Mobile Orange, Content For All.
Amy Diallo
Service & distribution


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




Publicité















Inscription à la newsletter