Lancement de la 2ème édition du « Free innovation challenge » : Free met 20 millions Cfa pour les cinq lauréats 2021

Vendredi 12 Novembre 2021

Free au Sénégal a officiellement lancé, hier soir, la 2ème édition du « Free innovation challenge ». Ce concours national qui vise à identifier les talents dans le domaine de la santé, de l’éducation, du numérique etc constitue une vitrine pour Free au Sénégal de mobilisé 20 millions de francs Cfa pour financer les projets des cinq lauréats de la compétition.


Depuis lundi dernier, l’entrepreneur est célébré dans le monde entier. Et Free au Sénégal n’a pas hésité pour entrer dans la danse. En effet, dans le contexte de la journée mondiale de l’entreprenariat, l’opérateur de téléphonie mobile lance la 2ème édition du « Free innovation challenge ».

L’entreprise trouve l’innovation par la transformation digitale est un levier de développement essentiel, et permet non seulement d’offrir des perspectives économiques au pays mais aussi des horizons aux jeunes en termes d’emplois. C’est la raison pour laquelle Free « récompensera encore pour cette 2ème édition, 5 entrepreneurs qui répondent à des problématiques actuelles, que ce soit dans la santé, l’éducation, les fintechs, la blockchain, ou même la réalité virtuelle ».

Pour cette présente édition, Free met sur la table une enveloppe de 20 millions de francs Cfa au profit de cinq lauréats dont le premier recevra un financement de 10 millions de francs Cfa, le deuxième 5 millions, le troisième 3 millions et 1 million pour chacun des deux derniers.

La directrice de l’expérience client et transformation digitale chez Free précise que le concours est ouvert à les sénégalais sans limite d’âge. Nafy DIAGNE fait savoir dans la foulée que, même si les porteurs de projets innovants peuvent venir de tous les secteurs, le focus est mis sur le digital.

« Quand nous avons lancé le Free innovation experience (Fix), l’objectif était de donner l’opportunité aus talents innovants du Sénégal de s’exprimer et de se lancer », rappelle Mme Diagne. Qui ajoute que Free est une marque libératrice et que le chamllenge Fix a été lancé pour libérer l’innovation. En faisant cela, elle souligne que contribue à la stimulation de l’écosystème numérique et plus largement, à la croissance et à la transformation numérique de notre pays.
Bassirou MBAYE
Actu-Economie

La rédaction


1.Posté par Delphine le 13/11/2021 23:00
Je m'appelle Delphine, je suis une malienne issus d'une grande famille très riche a la base, mais suite à des difficultés financières et des dettes accumulées par mon chère père durant des années, notre capitale économique c'est vue effondrer. Mon père ne pouvant plus voir sa famille souffrit, c'est donné la mort. Nous voila seuls sans argent ni soutient de nos oncles et tantes, car ils pensaient que notre père nous avaient léguer une grande fortune et qu'on jouaient au pauvre bien qu'en étant riche... ce qui n'était pas le cas. D'espérer et ne pouvant plus supporter cette situation j'ai donc décidée de faire des recherches pour pouvoir avoir la richesse à tout prix. c'est de là j'ai fait la connaissance du grande prêtre vaudou, adepte mami wata, marabout papa Bossou du bénin la plus puissante femme marabout du monde. Je lui est alors expliquée ma situation, il m'a alors proposer le pacte avec la reine des eaux mami wata sans risques ni conséquences. J'ai accepter avec la peur au ventre bien évidemment parce je me disait que sûrement sa aurait des conséquences, mais je vous dis sa faire plus de 8 ans déjà que je suis là, heureuse avec ma fortune. Aujourd'hui, je suis reconnue comme étant l'une des grandes commerçantes du mali je me suis même mariée actuellement mère de 4 enfants magnifiques. Je ne peux que dire merci a vous, grand marabout

Tel ou whatsapp: +229 64 04 44 23
http://portefeuillemagique1.e-monsite.com/
https://dah-bossou.weebly.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour | Banque atlatinque





En kiosque.














Inscription à la newsletter