Publicité

lejecos



Publicité

L'Internet mobile, moteur de la croissance du web sénégalais

Jeudi 13 Mars 2014

L'Internet mobile tire la croissance du marché du web au Sénégal, avec un total de 2.294.036 lignes à la date du 31 décembre 2013, soit une progression trimestrielle de 60,5 %, selon l'Autorité de régulation des postes et des télécommunications (ARTP).


L'Internet mobile tire la croissance du marché du web au Sénégal
L'Internet mobile tire la croissance du marché du web au Sénégal
"Le marché de l'Internet connait actuellement une importante croissance au Sénégal, du fait du développement de l'Internet mobile. Le parc suit une tendance à la hausse pour s'établir à la fin de ce trimestre à 2.294.036 lignes, en progression trimestrielle de 60,5 %", note l'ARTP, dans un rapport sur la situation du marché des télécommunications à la date du 31 décembre 2013.

"Le taux de pénétration, estimé à 16,9%, a également augmenté de 6 points par rapport au trimestre précèdent", selon ce rapport portant également analyse des évolutions enregistrées au cours de l'année écoulée.

"Ce marché reste largement dominé par les segments «Internet mobile» et «clé Internet» qui représentent respectivement 86,9% et 7,1% du parc Internet global", détaille le même rapport. 

"Les parcs de l'Internet mobile, ADSL et clé Internet s'inscrivent en hausse contrairement au parc de l'Internet bas débit qui ne cesse de diminuer au cours de l'année", signale ce document. 

''Du point de vue de l'analyse concurrentielle, les parts de marché sont réparties entre les trois opérateurs dans des proportions différentes. Orange reste l'opérateur leader sur ce segment avec globalement 50% de parts de marché, suivi d'Expresso et de Tigo (respectivement 34% et 16% des parts de marché globales)", renseigne cette étude.
APS
La rédaction
Service & distribution


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur



Publicité















Inscription à la newsletter