Investissement en Afrique : Les transferts des migrants recèlent un vaste potentiel inexploité

Lundi 1 Juin 2015

La quatorzième édition du rapport Perspectives économiques en Afrique 2015, publiée à l'occasion des 50e Assemblées annuelles du Groupe de la Banque africaine de développement montre que les données agrégées sur les transferts des migrants masquent d’énormes différences.La quatorzième édition du rapport Perspectives économiques en Afrique 2015, publiée à l'occasion des 50e Assemblées annuelles du Groupe de la Banque africaine de développement montre que les données agrégées sur les transferts des migrants masquent d’énormes différences.


Selon le rapport, ces différences  sont entre pays bénéficiaires, d’ordre géographiques mais aussi en fonction des groupes de revenu.
Pour les rédacteurs de ce rapport, les transferts des migrants recèlent un vaste potentiel inexploité pour dynamiser l’investissement. Ces transferts pourraient servir de catalyseur à  l’investissement et à la croissance mais les initiatives visant à maximiser leur impact sur le développement doivent commencer par lever les principaux obstacles à leur transmission. Ils estiment que les  données présentées jusqu’ici sous estiment en fait l’ampleur réelle  de ces transferts en faveur de l’Afrique, puisqu’un volume conséquent (jusqu’à 75% des flux enregistrés) emprunte des canaux informels.
Kine SEYE
 
Economie

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter