Publicité

lejecos




Inclusion socio-économique des populations Taïba Ndiaye et environs : La Der/Fj et Lekela Power unissent leurs efforts

Mercredi 28 Avril 2021

La Délégation générale à Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (Der/Fj) a mis en place avec l'entreprise Lekela Power promotrice du parc éolien de Taïba Ndiaye (région de Thiès) un mécanisme de financement au profit des populations de cette zone.


Environ 700 bénéficiaires dans 37 villages de la zone d’opération de l'entreprise Lekela Power, promotrice du parc éolien de Taïba Ndiaye (région de Thiès). C’est le nombre de bénéficiaires qui seront touchés par l’action de la Der/Fj.

En effet, l’institution militante de l’entreprenariat, en partenariat avec Lekela Power, a mis en place un mécanisme de financement au profit des populations de cette zone. La Der/Fj indique en ce sens que c’est dans une dynamique d'inclusion socio-économique qu’elle met en œuvre, avec Lekela Power, un outil adapté pour inclure les femmes et les jeunes des localités touchées par le parc éolien de Taïba Ndiaye avec des modalités souples.

La Der/Fj et Lekela ciblent, selon la même source, par leurs actions, une intervention sur les chaînes de valeur porteuses dans la zone, un accompagnement à la formation technique en partenariat avec l’Ecole polytechnique de Thiès (Ept) et des centres de formations dans la région, la création d’unités de transformation des produits de la zone ainsi qu'une assistance des producteurs de mangues dans la commercialisation.

Par cet effort conjoint, la Der/Fj et Lekela montrent, à l’en croire, que les partenariats publics privés sont le gage d’une inclusion socio-économique réussie.
Bassirou MBAYE

Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque le 23 Décembre 2022















Inscription à la newsletter