Guterres promet l’appui de l’ONU à l’UA pour forger une « Afrique pacifique et prospère »

Vendredi 25 Mai 2018

A l’occasion de la Journée de l’Afrique (25 mai), le chef de l’ONU appelle toutes les nations à soutenir l’idée d’une « Afrique pacifique et prospère » en appui à l’Agenda 2063 de l’Union africaine (UA) et à l’engagement de l’organisation panafricaine de « faire taire les armes ».


« Ce qui est bon pour l’Afrique est bon pour le monde entier », a déclaré António Guterres dans un message publié pour la Journée.
En mars 2018, les dirigeants africains ont lancé la Zone de libre-échange continentale. Avec 1,2 milliard de consommateurs, cette Zone de libre-échange continentale représentant l’un des plus grands marchés du monde. Elle peut renforcer l’intégration régionale, stimuler la croissance économique, créer des emplois pour les jeunes africains, atténuer la pauvreté et promouvoir l’avènement de sociétés plus stables et pacifiques.
« Il s’agit là de l’avancée la plus récente accomplie sous les auspices de l’Union africaine – anciennement Organisation de l’unité africaine –, qui célèbre son cinquante-cinquième anniversaire cette année », s’est félicité M. Guterres. 
Partout en Afrique, des entreprises se créent, l’accès à l’éducation s’améliore et la mortalité de l’enfant diminue. Davantage de femmes siègent aux parlements et plusieurs pays enregistrent une croissance économique plus forte que dans d’autres régions du monde.
« L’Afrique prend de plus en plus en main sa propre destinée », a souligné le Secrétaire général, en référence à la vision du développement de l’Afrique énoncée dans l’Agenda 2063 de l’UA. « Appelé à compléter le Programme de développement durable à l’horizon 2030, l’Agenda 2063 jette les assises de la résilience et du progrès social et économique de l’Afrique dans son ensemble », a-t-il dit.
M. Guterres a souligné que l’ONU est « fermement déterminée » à soutenir les efforts de l’Afrique.  Dans cette optique, les deux organisations ont signé l’année passée des accords-cadres pour la paix et la sécurité et pour la mise en œuvre cohérente de l’Agenda 2063 et du Programme 2030.
« La paix et le développement durable sont intimement liés – l’un ne saurait être réalisé sans l’autre », a dit le Secrétaire général. « Pour promouvoir la paix, l’Organisation des Nations Unies continuera d’œuvrer à la prévention. Nous devons, ensemble, renforcer les moyens dont nous disposons pour détecter et désamorcer les crises avant qu’elles ne s’aggravent et affûter nos outils pour en éliminer les causes profondes ».
M. Guterres a également indiqué que l’ONU appuiera l’engagement pris par l’UA de « faire taire les armes » d’ici à 2020 et de promouvoir le rôle indispensable que les femmes et les jeunes ont à jouer dans la prévention des conflits et la consolidation de la paix.
La Journée de l’Afrique est célébrée chaque 25 mai en commémoration de la création de l’Organisation de l’Union africaine (OUA) qui fut fondée le 25 mai 1963 à Addis-Abeba, en Éthiopie.
Un.org
Actu-Economie



1.Posté par maître Bossou le 26/05/2018 10:42
Medium marabout Bossou des travaux occultes d'amour et de richesse

Maître BOSSOU Je propose mes dons et mes travaux occultes afin de soigner l'esprit (souffrance psychique), de rétablir un certain équilibre de vie. Je pratique tous les rituels de magie blanche J'interviens dans divers domaines : l'amour, retour affectif rapide; Le désenvoutement, l'énergie, la protection, le travail, je fais aussi des rituels pour :
° Attire beaucoup d'argent
° Toujours pleins de billets de Banque
° Rends très célébré et riche
° Rends prospéré et très puissant
° Est sans totems et sans sacrifices
° Protégé contre le gaspillage d'argent
Et je produis des vrais portes monnaies magique qui donne de l’argent par jours a partir de 500.000 à 3.000.000fr

Contact
Site web: https://cultevaudun.wixsite.com/rituel-de-richesse
https://retour-de-etre-aime.wixsite.com/medium-marabour
Mail: papa.vaudou01@outlook.fr
Tel/Whatsapp : (00229) 64 04 44 23

2.Posté par corine le 16/11/2018 23:59

je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter