Groupe Orabank : Un résultat net de 9,094 milliards au 3eme trimestre 2019

Lundi 11 Novembre 2019


Le groupe Orabank affiche un résultat net de 9,094 milliards de FCFA au 30 septembre 2019, en hausse de 247,7% comparé à la même période de 2018.


Dans un document consulté par le journal de l’économie sénégalaise (Lejecos), les dirigeants de cette banque basée à Lomé indiquent que cette hausse est le résultat de l’amélioration du Coût Net du Risque combinée à la croissance maitrisée de nos activités.
 
La mise en place de notre nouveau plan stratégique dont l’objectif est l’accroissement de la rentabilité en poursuivant la croissance de nos activités tout en maîtrisant les frais généraux et le coût du risque, a permis l’amélioration du coefficient d’exploitation et la croissance du Résultat Brut d’Exploitation de 20% comparé à la même période de 2018.
 
L’élargissement de notre gamme de produits digitaux visant à inclure les populations non bancarisées devrait nous permettre de soutenir et d’accroitre notre activité. Grâce à nos initiatives de mobilisation des ressources clientèle, notre ratio de crédits brut sur dépôts s’est amélioré passant de 100% à fin septembre 2018 à 91% à fin septembre 2019, avec 272 milliards FCFA de dépôts additionnels collectés pour soutenir les concours à l’économie dans nos différentes zones d’implantation.
Oumar Nourou
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter