Gestion du Foncier Urbain: Le PAGEF travaille sur les axes de modernisation

Lundi 8 Août 2016

Le Projet d’Appui à la Réforme de la Gestion du Foncier Urbain (PAGEF) organise mardi un atelier de partage et de concertation sur les axes de modernisation de la gestion du foncier urbain.


Gestion du Foncier Urbain: Le PAGEF travaille sur les axes de modernisation
Selon un communiqué, l’atelier, qui regroupera les acteurs concernés par la question foncière, vise à présenter et partager les contraintes dans le dispositif de gestion du foncier; partager les axes de modernisation de la gestion du foncier prévus par le PAGEF; recueillir les préoccupations des acteurs relativement aux axes de modernisation de la gestion du foncier.
Ainsi, comme on le sait, la question de la gouvernance foncière au Sénégal est posée par tous les acteurs qui interviennent directement ou indirectement dans la gestion de la terre : Etat, collectivités locales, populations, société civile, acteurs économiques, partenaires techniques et financiers.
Ce qui fait que le Gouvernement du Sénégal, dans sa quête d’une nouvelle gouvernance foncière, a mis en place, en coopération avec l’Union Européenne, dans le cadre du 10ème Fonds Européen de Développement (FED), le Projet d’Appui à la Réforme de la Gestion du Foncier Urbain (PAGEF).
L’objectif du projet est de contribuer à améliorer la gouvernance foncière. Cela passe d’une part par la rationalisation et la transparence du dispositif de gestion foncière et, d’autre part, par l’amélioration de la disponibilité, la fiabilité et l’accessibilité des données foncières et domaniales.
Pathé TOURE 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter