Forum Mondial des exportations : L’application marocaine Easyshair en guest-star au Sri Lanka

Lundi 10 Octobre 2016

Rhizlane El Alaoui, directrice générale de la start-up marocaine QuickTech et conceptrice de l’application révolutionnaire Easyshair est invitée à prendre part à la 16e édition du Forum mondial de développement des exportations (WEDF), prévue les 12 et 13 octobre courants à Colombo au Sri Lanka), en qualité de Guest-speaker et pour présenter son innovation.


En effet, Easyshair est une application innovante qui dématérialise les cartes de visites. Dotées d’algorithmes et fonctionnalités intégrant virtuellement les réseaux sociaux tels que Linkdin et Viadeo. Easyshair  peut être considérée et à juste titre  comme la «carte de visite durable» pour deux raisons : premièrement pour les possibilités de mises à jour automatiques, relatives et constantes à chaque fois  qu’un contact actualise ses coordonnées sur Linkdin et Viadeo; deuxièmement pour son engagement écologique, lequel se traduit par la diminution sinon la suppression pure et simple de l’impression des cartes de visite.
 
L’application offre plusieurs fonctionnalités, comme la création de profils, leur organisation en groupes, ou encore l’enregistrement de la date, du lieu et de l’objet des rencontres. La solution, dont toutes les informations sont cryptées, propose aussi la géolocalisation de profils intéressants à proximité de l’utilisateur. Il s’agit aussi d’une application à l’esprit écolo. A travers la fonctionnalité Calculateur CO2, elle mesure en temps réel, son impact sur l’environnement en émission de gaz à effet de serre, ainsi qu’en nombre d’arbres sauvés.
 
L’invitation au Forum Mondial pour le développement des exportations témoigne de la qualité de l’application et surtout de l’espoir placé en lui dans un avenir proche et lointain.  «Les cartes de visite s’impriment en masse et ont une durée de vie liée au matériau, le papier, qui ne résiste pas au temps, mais aussi durée de vie liée aux informations et coordonnées qui y sont inscrites», explique Rhizlane El Alaoui.
 
La directrice générale de QuickTech salue l’invitation  de l’ITC à ce forum mondial conçu pour les décideurs et qui stimulent l'innovation des entreprises et l'internationalisation.
 Pathé TOURE
 
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter