Fin des Assemblées annuelles de la BAD : Les gouverneurs pour la poursuite des initiatives en cours

Lundi 17 Juin 2019

Les 54èmes Assemblées annuelles du Conseil des gouverneurs de la Banque africaine de développement (BAD) et la 45ème Assemblée annuelle du Fonds africain de développement (Fad) ont pris fin ce 14 juin à Malabo.


"Notons les déclarations faites lors du Dialogue des gouverneurs, notamment la confirmation que l’intégration régionale reste l’un des avantages comparatifs majeurs du Groupe de la Banque", lit-on dans la déclaration finale. Les gouverneurs exhortent le Groupe de la Banque à poursuivre les initiatives en cours, avec un accent sur : des investissements dans des infrastructures de qualité ; un dialogue et soutien renforcés en faveur de l’harmonisation des politiques et des cadres réglementaires ; des investissements dans des projets avec une empreinte régionale et qui favorisent la paix et la sécurité ; Réaffirmons notre ferme soutien au Groupe de la Banque.
 
Le Conseil salue les progrès réalisés par le Comité consultatif des gouverneurs (Ccg) dans les discussions en vue d’une septième augmentation générale du capital (AGC-VII) de la Banque africaine de développement. Il autorise le Ccg à poursuivre ses discussions lors de leur dernière réunion en septembre, sur un ensemble de mesures institutionnelles, opérationnelles et financières pour renforcer les capacités de la Banque. "Nous nous réunirons à nouveau lors d’une session extraordinaire en octobre 2019, afin d’examiner le rapport final du CCG concernant l’AGC-VII", ajoute la même source.
Ismaïla BA, Envoyé spécial à Malabo
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter