Entreprenariat : L'Initiative RSE et les Pays-Bas lancent un concours sur le tourisme

Vendredi 1 Juillet 2016

L’Initiative RSE Sénégal et l’Ambassade des Pays Bas au Sénégal ont lancé au mois de Décembre 2015 un concours de plan d’affaires sur les services innovants dans le secteur du Tourisme durable à l’intention des jeunes étudiantes en fin de cycle de formation ou diplômées depuis moins de 3 ans.


Théo PETERS, ambassadeur des Pays-Bas au Sénégal
Théo PETERS, ambassadeur des Pays-Bas au Sénégal
Selon un communiqué, à l’échéance du dépôt de candidatures, ce sont trente projets qui ont été proposés à l’examen d’un jury composé de professionnels du monde de l’entreprise tels que Nouvelles Frontières Sénégal, PUM Netherlands Senior Experts, Enablis Sénégal, Teranga Capital, Bank Of Africa Sénégal.
La première séance du jury, tenue le 16 Février 2016, a enregistré la sélection de 10 projets. La deuxième séance, tenue le 3 Mars 2016 a permis, sur la base d’une audition des 10 projets, de sélectionner pour la phase finale trois projets.
En effet, les trois projets finalistes ont été accompagnés dans la réalisation de leurs plans d’affaires durant trois mois par des experts du PUM Netherlands Senior Expert et ENABLIS Sénégal.
La même source informe que ces projets seront en compétition lors de la cérémonie finale prévue  le mardi 5 Juillet 2016 à Dakar. Le projet vainqueur recevra des organisateurs, à cette occasion, un prix d’une valeur de 2,5 millions de FCFA pour un voyage d’apprentissage au Sénégal et/ou Pays Bas et/ou autres destinations, aux fins d’appuyer le démarrage des activités de l’entreprise qui sera créée à l’issue de la compétition.
 
Pathé TOURE
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter