Publicité

lejecos




Economie : La Douane en conclave à Saly pour valider un nouveau Plan stratégique 2014-2017

Vendredi 7 Mars 2014

La Direction générale des douanes est en conclave pour trois jours à compter de ce vendredi à Saly Portudal pour valider son nouveau Plan stratégique 2014-2017.


Economie : La Douane en conclave à Saly pour valider un nouveau Plan stratégique 2014-2017
Selon le Bureau des Relations Publiques et de la Communication de la douane ce plan fait suite à la mise en œuvre du Plan stratégique 2011-2013 qui a révélé un niveau de réalisation très satisfaisant des objectifs fixés à l’administration des douanes.
 « Ce nouvel outil de pilotage des réformes de la douane s’inscrit dans la mise en œuvre des orientations du gouvernement déclinées dans le Plan Sénégal émergent (PSE) », notent les dirigeants de douane. Ils soutiennent donner corps à la nouvelle vision des autorités sénégalaises en mettant en avant le partenariat public-privé matérialisé par la fourniture d’un service de qualité basé sur l’octroi de procédures personnalisées qui visent à réduire les coûts des transactions et à renforcer la compétitive de l’industrie locale.
 Sur un autre registre, le plan stratégique 2014-2017 vise aussi à améliorer la contribution de la douane aux ressources budgétaires de l’Etat, dans un contexte marqué par la recherche et la diversification des sources de financement des programmes publics.  
 Le volet sécuritaire n’est pas en reste puisque la douane veut s’engager davantage dans la sécurisation des frontières et des populations, du fait de sa position stratégique lui permettant d’exercer des contrôles orientés vers la lutte contre les grands trafics et la criminalité transnationale organisée, qui menacent les Etats de la sous-région. Pour ce faire, la douane compte s’appuyer sur une gestion prévisionnelle de ses ressources humaines, de ses moyens matériels et financiers mais aussi sur le soutien sans faille de ses autorités de tutelle dans le cadre d’un nouveau contrat de performance pluriannuel qui sera adossé au Plan actuellement en cours d’élaboration.
 El Hadji Diakhaté
 
 
La rédaction
Service & distribution


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur



Publicité














Inscription à la newsletter