Développement local : La Fondation Sonatel met Sob 2 sur les rampes du développement

Mercredi 25 Janvier 2017

Le Président du Conseil de Fondation Sonatel, Alioune Ndiaye, en présence du Ministre en charge de la tutelle des Télécommunications Yaya Abdoul Kane et des Ministres de la Santé Awa Marie Coll Seck et de l’Education Nationale Serigne Mbaye Thiam, ont procède à Sob 2, à l’inauguration de plusieurs infrastructures réalisées par la Fondation Sonatel.


Selon un communiqué, ces infrastructures socioéconomiques sont construites dans le village de Sob 2, situé dans la Commune de Dya, département et région de Kaolack. Ce projet de développement par la mise à disposition d’ infrastructures de base dans cette localité en zone rurale, entre dans le cadre du projet dit «Village», et qui en est à sa deuxième  réalisation après Thicatt Wolof en 2015.
Préoccupée par le bien-être des populations, la Fondation Sonatel compte, à travers le projet «Village», apporter une solution à ces difficultés en construisant ou réhabilitant  une école, un poste de santé, un point d’eau dans un village choisi sur la base de critères liés à l’absence d’infrastructures dans les secteurs précités.
C’est pourquoi, après la réussite du 1er projet «Village  en 2015, la Fondation Sonatel, qui ambitionne de pérenniser le concept, en a réalisé un second à Sob 2, entièrement financé par la Fondation Sonatel. Ainsi, pour aider les populations à surmonter les difficultés d’accès aux besoins de base et participer en même temps au développement socio-économique de cette zone rurale, la Fondation Sonatel a doté le village de Sob 2 d’infrastructures très structurantes  d’un coût global  de 200 000 000 de francs CFA.
 
Pathé TOURE
 
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter