Dakar : La taille moyenne des ménages composée de 7 personnes

Lundi 24 Avril 2017

A Dakar, renseigne le Rapport de l'Enquête par Grappes à Indicateurs Multiples (MICS-Urbaine) - 2015-2016, réalisé par l’ANSD, la taille moyenne des ménages à Dakar est de 7 personnes par ménage. L’enquête MICS Urbaine Dakar, 2015- 2016, révèle par ailleurs que 11% des ménages sont formés d’une seule personne et 9% de deux personnes.


Dakar : La taille moyenne des ménages composée de 7 personnes
Les ménages les plus fréquents sont ceux composés de plus de 10 personnes (24%). Près de sept ménages sur dix (69%) sont dirigés par un homme contre trois ménages sur dix (31%) par une femme.
L’Enquête par Grappes à Indicateurs Multiples (MICS5) Urbaine Dakar a été menée en 2015-2016 par l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie dans le cadre du programme mondial des enquêtes MICS.
L’appui technique et financier a été fourni par le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF). Afin de mesurer le niveau et les tendances des indicateurs relatifs à la situation des enfants et des femmes, l'UNICEF a élaboré, depuis les années 1990, le programme mondial des enquêtes MICS.
Ce programme international permet une comparabilité des indicateurs entre les différents pays. Cette enquête dénommé MICS Urbaine Dakar fait suite aux MICS1 et MICS2 réalisées respectivement en 1996 et 2000.
Les résultats présentés dans ce rapport constituent à la fois une évaluation des progrès réalisés dans le respect des engagements convenus au niveau international par l’Etat du Sénégal, et une situation de référence pour le suivi des Objectifs de Développement Durable à l’horizon 2030.

 
Pathé TOURE 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter