DAKAR : 3000 tonnes d’ordures collectées par jour

Lundi 10 Juin 2019

Selon le coordonnateur de l’Unité de coordination de la gestion des déchets Solides (Ucg), Ousmane Ndao, depuis une semaine ces équipes collectent 3000 tonnes d’ordures par jour dans la région de Dakar.


Selon le coordonnateur de l’Ucg, Ousmane Ndao qui faisait le point des opérations de collecte des ordures après la fête de la Korité, l’opération qu’ils ont mise en place pour mailler la ville de Dakar a permis de débarrasser la capitale sénégalaise d’une grande quantité d’ordures. Après chaque fête religieuse, les ordures envahissaient la capitale sénégalaise. Toutefois, cette année avec le dispositif, la situation s’est améliorée. Depuis une semaine 3000 tonnes d’ordures par jour dans la région de Dakar, a informé Ousmane Ndao.

Le jour de la Korité, 1600 agents ont été mobilisés avec 393 rotations de véhicules pour l’enlèvement des ordures. «Cette année, nous avons instauré une nouvelle touche en mettant en place l’Unité de Veille et de Sensibilisation (Uvs) qui a commencé à travailler depuis une semaine. Cette unité s’est déployée sur les centres de production de déchets, notamment au niveau des marchés, des mosquées pour sensibiliser. Parallèlement à ce travail de l’Unité de veille et de sensibilisation, l’unité de pré-collecte a canalisé aussi les charretiers qui causent souvent les dépôts sauvages. Leurs déchets ont été collectés après par cette unité», a laissé entendre le coordonnateur de l’Ucf, Ousmane Ndao.

Ce dernier de lancer que conformément aux recommandations du président de la République, l’Ucg est très engagée dans la Programme Zéro déchet. «C’est une opération qui a été planifiée depuis longtemps qui est en train d’être mise en œuvre et qui donne les résultats attendus. C’est un objectif atteint», dit-il. Cela a permis d’avoir de grands résultats avec pratiquement zéro dépôt sauvage dans la région de Dakar.
Adou FAYE
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter