Publicité

lejecos




Climat des affaires dans l’Uemoa : La Bceao note une tendance quasi-stable au mois de juin

Mercredi 3 Août 2022

Dans l’Uemoa, le climat des affaires est dans une tendance quasi-stable au mois de juin dernier. C’est ce que révèle la Bceao dans son Bulletin mensuel des statistiques de juin 2022.


«Au cours du mois de juin 2022, l’indicateur du climat des affaires s’est maintenu au-dessus de sa tendance de longue période ressortant à 101,0, quasi-stable par rapport au mois précédent », informe la Bceao. En dépit d’une légère décélération, explique la Bceao, les indicateurs d’activités indiquent une bonne orientation de la conjoncture au cours du mois de juin 2022.
 
Ainsi, l’indice du chiffre d’affaires dans le commerce a progressé de 14,2% en juin 2022, contre une hausse de 15,5% le mois précédent. En outre, la production industrielle s'est accrue de 4,1% au cours du mois sous revue, contre une progression de 5,9% il y a un mois. Les activités dans le secteur des services se sont inscrites en décélération, ressortant à 8,2% au cours du mois de juin 2022, après une hausse de 11,0% le mois précédent.
 
La Bceao souligne que le taux d'inflation est ressorti, en glissement annuel, à 7,5% en juin 2022, après une hausse de 6,8% le mois précédent. L’accélération du rythme de progression du niveau général des prix est essentiellement imputable à la composante « Produits alimentaires » dont la contribution à l’inflation totale s’est accrue de 0,4 point pour se situer à 5,7 points.
 
Il est noté également une accélération de moindre ampleur, au niveau des fonctions « Logement » et « Transports », pour lesquels les contributions à l’inflation totale se sont accrues de 0,1 point chacune pour atteindre 0,5 point respectivement.
Oumar Nourou
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




Publicité















Inscription à la newsletter