Cedeao : Un régime de change flexible recommandé par le Comité ministériel

Jeudi 20 Juin 2019

Le régime de change était également au menu de la réunion du Comité ministériel de la Cedeao qui s’est tenue les 17 et 18 juin dernier à Abidjan. Selon un communiqué reçu au Journal de l’économie sénégalaise (Lejecos), le groupe de travail a retenu le régime de change flexible assorti d’un cadre de ciblage de l’inflation avec la nécessité pour les Etats membres de mettre en place des réformes nécessaires pour la formation de l’union monétaire et la nécessité de revoir la feuille de route conformément aux recommandations de l’Etude.


 « En examinant le rapport du Groupe de travail, le Comité ministériel a décidé que les considérations relatives à la création d'un institut monétaire ou d'une banque centrale seraient déterminées après un examen approfondi du profil de convergence macroéconomique et une évaluation de l'état de préparation des États membres d'ici à fin 2019 », renseigne le document.

A la suite des échanges, renseigne-t-on,  le Comité ministériel a adopté la recommandation du groupe de travail portant sur le choix d'un régime de change flexible assorti d’un cadre de politique monétaire axé sur le ciblage de l’inflation.

Dans sa communication, le président de la Commission de la Cedeao, Jean-Claude Brou a indiqué en ce qui concerne le choix du régime de change et du cadre de politique monétaire, qu’il est important de noter qu’il n’y a ni un cadre totalement bon ou totalement mauvais encore moins qui vaille mieux que l’autre.

« Tout dépend de l’objectif recherché. ll s’agit pour la réunion de faire le choix du régime de change qui permette de minimiser les effets des chocs asymétriques éventuels auxquels les Etats membres pourraient faire face et d’identifier les mesures d’accompagnement et de compensation. Le choix devra donc se porter sur le modèle qui engendre moins de coût d’ajustement pour la Communauté et qui assure un traitement équitable dans la mise en œuvre de la politique monétaire », a déclaré M. Brou.

«Au titre du régime de change, il a été retenu un régime de change flexible assorti de ciblage d’inflation comme cadre de politique monétaire », recommande le Comité ministériel de la Cedeao.
Abdou Faye
La rédaction
Actu-Economie



1.Posté par bossou le 22/06/2019 05:49
Marabout Bossou d’Afrique avec ces puissants rituels de retour affectif rapide en 24h
Je suis connu par l'excellence de mes travaux et mes dons héréditaires de naissance. Avec mes 17ans d'expériences et mes puissants travaux avec les esprits vaudou les résultats sont efficaces et très rapide (7 jours).
VOICI SURTOUT MES DOMAINES D'INTERVENTION :
Consultation, Amour Perdu ,Problème de Couple, Affection d'amour, Retour rapide de L’être Aimer, Richesse, Fécondité, Maladie, Chance, réussir sa vie, guérison de l’impuissance sexuelle, contre accident, avoir facilement de travail, être aimer au travail par le patron et le client, lutte contre toutes sortes de maladie, amaigrissement, contre tout mauvais sort et malchance. Aide à retrouver le grand amour, la tendresse et la fidélité absolue. Retour immédiat d’affection et à l’amour définitive. Je ne fais jamais aucune sorte de magie
CONTACT MAITRE BOSSOU
Mail: papa.vaudou01@outlook.fr
Tel/Whatsapp: (+229) 64044423
Site web: http://www.medium-marabout-specialiste-de-retour-affection.com


2.Posté par bossou le 22/06/2019 05:49
Grand Marabout BOSSOU d'Afrique
Les rituels d'amour et de retour d'affection du maitre marabout BOSSOU
* Retour de l’être aimé
* Rapprochement affectif
* Puissant rituel avec les esprits vaudou pour l'amour
* Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu
* Médium Marabout, rencontrer l'amour
* esprits vaudou spécialiste de l'amour
* Envoutement, désenvoûtement d'amour
* Retour d'affection rapide et sans délais
* Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou dispute
NB: les rituels d'amour et de retour d'affection du maître marabout BOSSOU peuvent être fait à distance ou par déplacement

CONTACT MAITRE BOSSOU
Mail: papa.vaudou01@outlook.fr
Tel/Whatsapp : (+229) 64044423
Site web: http://www.medium-marabout-specialiste-de-retour-affection.com

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Juillet 2019 - 19:25 L’avenir de Bretton Woods

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour
















Inscription à la newsletter