BRVM: La valeur totale des transactions boursières évaluée à 2,505 milliards de FCFA la semaine passée

Mardi 28 Avril 2020

Selon la revue hebdomadaire de la Société de gestion et d’intermédiation sénégalaise Impaxis Securities du 20 au 24 Avril , les récentes publications des sociétés affichants de bons résultats ainsi que les mesures de soutien à l’activité économique engagées par les gouvernements et la Bceao semblent favoriser la confiance des investisseurs au marché et par conséquent induirait une prise de position de ceux-ci sur certaines valeurs.


BRVM: La valeur totale des transactions boursières évaluée à 2,505 milliards de FCFA  la semaine passée
« Cette semaine de cotation se referme avec une valeur totale des transactions de 2,505 Milliards XOF et une capitalisation boursière de 4 153,865 Milliards XOF. Le titre Bolloré CI (SDSC) réalise la meilleure performance (+15%) en variation hebdomadaire quand la filiale ivoirienne du groupe BNP Paribas, BICICI (BICC), plombe le secteur finance en perdant 16,75% pour se hisser à la première marche des flops. Le secteur service publics vient en tête du classement des indices sectoriels avec 42,03% de la capitalisation boursière et 82,03% de la valeur totale des transactions », lit-on dans le document consulté par le journal de l’économie sénégalaise (Lejecos).

Cette tendance est portée par la performance du titre Sonatel SA (SNTS) qui referme cette semaine à 14 400 XOF, soit une plus-value de 1 400 XOF par rapport à son cours de clôture du vendredi 17 Avril. En fin de journée, la Sonatel SA représentait 34,67% du BRVM Composite.

Au niveau international, Impaxis renseigne que les marchés financiers ont été marqués cette semaine par la chute irrépressible des cours du pétrole. « Le cours du pétrole brut américain West Texas Intermediate WTI pour livraison en mai 2020 a fini en territoire négatif pour la première fois à -37,63 USD ce lundi 20 Avril contre 18,27 USD le vendredi d'avant, soit une baisse de 305,97%. Pris de panique, les effets de l'interconnexion des marchés internationaux ne se sont pas fait attendre.

Ainsi le 21/04/2020, aux USA le Dow 30 a perdu 2,67%, au Japon le Nikkei 225 cédait 1,97%, en Europe l'indice Eurostoxx 50 abandonnait 4,06% quand le FTSE 100 à Londres se dépréciait de 2,96% de sa valeur de la veille », explique-t-on.

Cependant, ajoute la même source,  rien ne semble freiner la reprise des deux indices phares du marché sous-régional. Cette tendance est confirmée par leur sortie du canal baissier dans lequel ils évoluaient depuis un peu plus de 3 semaines.
Adou FAYE
Actu-Economie



1.Posté par maitre gosso le 29/04/2020 12:19


L'amour ne peut être étouffé, il peut s'éteindre. Vous trouverez ici la réponse à vos problèmes et chagrins de coeur.
Je suis Maître GOSSO
Médium voyant, maître féticheur , grande célébrité occulte aux dons héréditaire.
Je met tout mon savoir faire à votre disposition ; pour vous donner une meilleur satisfaction.
Déplacement et travail par correspondance.
Grand spécialiste des problèmes affectifs:
Amour
Retour définitif de l’être aimé
Crise conjugale
Problème familial
Déception de couple
Trahison
Protection contre les esprits de la démence et du vice
Malchance conjugale.
Désenvoûtement d'amour
Union rapide
Cas désespéré de retour d'affection
Impuissance sexuelle pour ne citer que ceux là.
Je pratique la magie sous différentes formes depuis tout petit.
N’attendez pas que votre problème s'aggrave, il y a des solutions pour chaque problème.
N'attendez pas qu'il ou (elle) vous quitte, n'attendez pas qu'une autre personne lui jette un sort d'amour.
Soit le pilier de votre relation.
N’hésitez pas à me contacter même s’il s'agit d’une simple question. Mon plaisir est d’aider ceux qui en on vraiment besoin.
Travail rapide et discret, résultat 100% garantit.*

CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com

Site https://www.mediumvoyantmagic.com/


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter