BID : Le Vice-Président chargé des Opérations Mansur Muhtar à Dakar

Lundi 23 Janvier 2017

Le Vice-Président chargé des Opérations de la Banque islamique de Développement le Dr. Mansur Muhtar, effectuera une visite de 3 jours au Sénégal les 22, 23 et 24 janvier 2017.


Selon un communiqué, cette visite s’effectue dans le cadre de la coopération entre le Sénégal et la BID, et a entre autres objectifs d’augmenter le volume de financement des projets phares du Sénégal, de s’enquérir de la situation économique de notre pays et également de l’appuyer davantage dans la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE).
 
La BID apporte un accompagnement constant à l’Etat du Sénégal dans la mise en œuvre de sa politique de développement. Elle intervient notamment dans les secteurs économiques et sociaux stratégiques, clairement définis dans le Plan Sénégal émergent (PSE).
Il s’agit, entre autres, grâce à l’appui de la Banque, de développer et de mettre en œuvre des projets et programmes à fort impact social touchant les infrastructures routières, ferroviaires et aéroportuaires, l’industrie minière ou textile, la santé, l’éducation, l’accès des populations à l’eau potable et à l’assainissement, l’agriculture, l’accès à l’électricité en quantité et en qualité, la promotion de l’emploi notamment des jeunes et des femmes.
 
Pathé TOURE
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter