Assurances : Makhtar Faye, Directeur exécutif aux commandes de l’AAS

Lundi 23 Juillet 2018

L’Association des Assureurs du Sénégal (AAS) a un nouveau Directeur exécutif. Il s’agit de M. Makhtar Faye, ancien directeur de la Prévention Routière qui sera ainsi secondé par M. Bouya Diop comme coordonnateur.


Makhtar Faye, Directeur exécutif aux commandes de l’AAS
Makhtar Faye, Directeur exécutif aux commandes de l’AAS
C’est ce qu’on l’on appelle avoir de la suite dans les idées. Moins de deux semaines après les journées d’études des assureurs sur les perspectives du marché sur la couverture des risques liés à l’exploitation du pétrole et du gaz au Sénégal, l’AAS met en place une équipe de choc traduisant ainsi les annonces de son Président Mouhamadou Moustapha Noba.
 
En effet, dans sa version électronique datée du 17 juillet, Confidentiel Afrique révéle en exclusivité la nomination de  Makhtar Faye, précédemment Directeur de la Prévention routiére du Sénégal, Directeur exécutif de l’Association des assureurs du Sénégal. L’homme n’est donc pas un inconnu du sérail.
 
Il sera appuyé par M. Bouya Diop, coordonnateur de l’association. Ces deux hauts cadres ont été désignés suite à un appel à candidatures. 
 
Beaucoup d’observateurs interpellés sur la question ne se font trop de soucis du moment qu’ils se rappellent du travail élogieux abattu par M. Faye dans le secteur de la prévention routière.
 
Un segment qu’il va, dans sa nouvelle mission, conserver sous son giron ainsi que la carte Brune Cedeao, taxxawouleen (Constat à l’amiable) le pool  TPV.
 
A cela s’ajoutera probablement le Pool Pétrole et Gaz si toute fois l'autorité de tutelle accède à la demande des acteurs du secteur des assurances pour la mise en place d’un Pool de co-assurance comme formule de couverture des risques miniers, pétroliers et gaziers.
 
Présenté  par nos confrères de Confidentiel Afrique comme un excellent  communicant qui a su profiler l’image de la Prévention routière qu’il a dirigée depuis son come-back au Sénégal , Makhtar Faye sera également chargé de mettre en œuvre l’ambitieux plan stratégique 2017-2021 de AAS dont l’ambition est de réussir la transformation du secteur des assurances.
 
Une tâche qui ne devrait pas constituer un obstacle compte tenu de  l’expérience de ce « soldat de la sécurité routière » ainsi que son engagement constant à coté , du Président Mouhamadou Moustapha Noba qui tient le gouvernail de l’AAS en bon timonier,  depuis presque un an.
 
A travers son plan stratégique, l’Association des Assureurs du Sénégal (AAS) a exprimé son ambition de jouer pleinement sa partition dans l’essor d’un secteur en pleine mutation.
Ce qui traduit son souhait d’amener ses membres à mieux profiter des opportunités offertes et impulser une nouvelle dynamique de développement au secteur dans un marché fragmenté qui a crée des situations de rentes, et dans lequel, le Président Noba et son équipe visent à consolider les acteurs, favoriser un marché structuré , organisé, régulé et créateur de richesses. Un challenge pour Ms Faye et Diop.
Mariama Diallo
 
 
La rédaction
Assurance


Nouveau commentaire :

Assurance | Environnement | Energie | Santé | BRVM | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education



Publicité














Inscription à la newsletter