Publicité

lejecos



Publicité

Amélioration des interventions dans le financement et l’accompagnement des entrepreneurs : La Der/Fj réunit ses partenaires autour d’une table

Mercredi 23 Novembre 2022

La Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (Dar/Fj) a réuni ce mardi 22 novembre à son siège, certains de ses partenaires, d’institutions financières notamment pour discuter ensemble des réalisations, des défis et des perspectives dans le cadre du financement et de l’accompagnement des entrepreneurs.


« Nous sommes réunis dans le cadre d’un atelier avec nos partenaires institutions financières dans l’accompagnement de l’entreprenariat », confie Mame Aby Seye. 
 
Le délégué général de la Der/Fj ajoute que « c’est un atelier qui fait suite à une série d’échanges, de travaux, de réunions préparatoires entre les directions générales d’abord et entre les directions opérationnelles pour nous permettre aujourd’hui d’avoir un diagnostic partagé et de voir, à partir de leçons apprises, quels sont nos points forts mais également les points d’amélioration sur lesquels nous devons travailler tous ensemble ». 
 
Elle poursuit: « C’est un rendez-vous d’étape qui nous permet de marquer un temps d’arrêt sur comment nous nous sommes comportés, comment mieux adresser et répondre aux préoccupations des sénégalais en termes de financement et d’accompagnement ». 
 
Dans la foulée, elle rappelle qu’ils sont aujourd’hui en train de dérouler le Programme d’appui à la valorisation des initiatives entrepreneuriales (Pavie1) et qu’ils sont en route vers Pavie 2. 
 
Cela voudrait dire, dit-elle, qu’il est nécessaire que nous agissions ensemble dans la co-responsabilité, la co-gestion pour mieux adresser les différentes préoccupations. 
 
Par ailleurs, elle renseigne qu’aujourd’hui la Der/Fj compte plus 204 mille bénéficiaires à travers tout le Sénégal et plus de 100 mille nouveaux bancaires ouverts. 
 
En termes d’inclusion financière et d’accompagnement, Mme Seye souligne que les banques sont des partenaires importantes. C’est pourquoi, martèle le délégué général, nous souhaitons que cet atelier soit renouvelé, que nous puissions nous asseoir, au-delà de l’opérationnel, pour partager les expériences et pouvoir poser un pas supplémentaire pour mieux répondre aux besoins des populations. 
 
Pour sa part, Malick Ndiaye déclare : « Nous avons une très bonne appréciation ce matin en venant répondre à l’invitation de la déléguée générale de la Der/Fj avec l’ensemble des partenaires financiers qui accompagnent la Der depuis sa création ». 
 
Le directeur général de La banque agricole (Lba) qui a parlé au nom des partenaires de la Der/Fj présents à la rencontre ajoute : « Nous avons partagé un certain nombre de principes, un certain nombre d’idées positives puisque cette initiative est importante en ce sens qu’elle permet de mettre en place une plateforme d’échanges entre partenaires qui ont tous, les mêmes objectifs,  en termes d’accélérer l’inclusion financière, d’atteindre les objectifs de développement et de faire en sorte que les populations bénéficiaires soient les plus concernées par rapport à nos actions communes. » 
 
Il s’agira pour cet atelier, avec l’ensemble des partenaires présents, de passer en revue les leçons apprises, les activités déroulées et d’en tirer les conclusions qui iront, toutes, dans le sens d’améliorer les manières d’adresser les préoccupations des populations, d’atteindre les populations les plus défavorisées pour leur permettre de mener à bien leurs activités économiques. 
 
A l’en croire, « les perspectives de collaboration nous paraissent très prometteuses surtout les instruments très importants que nous mettons en œuvre que ce soit la garantie, le cofinancement, la mise à disposition etc ». Mais, indique M. Ndiaye, il reste encore à innover et à aller plus loin. 

Bassirou MBAYE 
Actu-Economie



1.Posté par dossou le 26/11/2022 22:00
Grand maître DOSSOU voici mes services de retour affectif
Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72

Retour affectif
Retour affectif rapide en 24 heures
retour affectif rapide en 48 heures
retour affectif en 72 heures
Retour affectif rapide et définitif de l'être aimé
Retour d'affection, magie d'amour
voyant medium marabout Puissant du vaudou sorcier
grand marabout sorcier vaudou retour affectif rapide
médium sorcier vaudou spécialiste du retour affectif
retour affectif rapide en 72 heures
Marabout rituel de retour affectif gratuit
maître médium pour travaux occultes sorcier vaudou
grand chef des sorciers vaudou pour retour affectif
Cabinet du maitre Dossou retour affectif en 72 heure consultation 100% gratuite
RETOUR AFFECTIF Consultation gratuite donc venez essayer !!!!!!! +22968601172
Marabout sorcier médium pour retour d'affectif
RITUEL DE SÉDUCTION DU MEDIUM MARABOUT VOYANT
RETOUR D'AMOUR ET RETOUR AFFECTION RAPIDE
culte pour un retour d'affection de l'être aimé
sorcier marabout vaudou pour retour affectif
Envoûtement d'amour puissant retour affectif
cadenas d'amour magie rouge retour affectif
Sorcellerie/Magie/ Vaudou/ Voyance
RETOUR AFFECTIF DE L'ETRE AIMER A VIE
Specialiste pour retour affectif de l'etre aimer
Contacte du maître spécialiste du retour affectif rapide et puissant

CONTACT MAITRE DOSSOU

E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr

Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72

sites: https://www.maitre-marabout-dossou.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque dés Lundi 22 août















Inscription à la newsletter