Afrique: Hon Sarah Reng Ochekpe, ministre des ressources en eau du Nigeria appelle à plus de rigueur dans la gestion des ressources en eau.

Samedi 31 Mai 2014

Le Conseil des Ministres Africains sur l’Eau (l’AMCOW) est dans une meilleure situation qu’en 2002 date de sa création mais l’organisation fait toujours face à des défis liés à l’approvisionnement en eau pendant que la demande s’accroit en termes d’assainissement et d’eau potable a déploré, Hon Sarah Reng Ochekpe la présidente en exercice par intérim de cette organisation.


 Elle se prononçait lors de la 9éme assemblée générale du conseil des ministres africains sur l’eau (l’AMCOW) en marge de la semaine africaine de l’eau à Dakar.
Elle estime par ailleurs que cette situation « requiert encore davantage de rigueur dans la gestion des ressources en eau ce qui rendrait possible le développement de nos économies et la demande en eau potable car nous sommes toujours confrontés à ces défis ».
Selon elle, « Le Conseil des Ministres Africains sur l’Eau (l’AMCOW) est une plateforme sans égale qui porte le leadership d’orientation politique et le plaidoyer pour le secteur de l’eau en Afrique ainsi  que la bonne volonté de nos partenaires  au développement pour faire face à ces défis nous interpellent ».
« Aujourd’hui dans nos délibérations, nous allons devoir prendre des décisions pour élaborer les orientations stratégiques et les objectifs qu’il faudra atteindre  pour réaliser l’immense tâche qui nous attend »,  a indiqué le ministre des ressources en eau du Nigeria.
La présidente par intérim a ajouté qu’il y’a également l’engagement par rapport à notre jeunesse, en tant que leader de demain, ils constituent  l’avant-garde pour la construction de l’avenir de  la gestion de ressources en eau et de l’assainissement.
C’est ainsi que Le comité exécutif de l’AMCOW  a terminé une approche  pour inclure les jeunes dans la gestion,  de l’eau et de l’assainissement en Afrique. Les questions de jeunes, la promotion de leur engagement actif est prise en compte dans les préoccupations quotidiennes de l’AMCOW mais également à assurer l’intégration du genre ainsi que la participation des jeunes dans le secteur au niveau global ».
« Notre organisation va continuer à travailler avec les partenaires au développement pour amplifier le plaidoyer afin d’avoir un objectif plus haut dans l’agenda 2025 », a-t-elle conclut.
Ndeye Maguette Kébé
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter