Afrique: BAD - Kaberuka situe les enjeux du retour à Abidjan et le poids de la banque dans l'émergence

Jeudi 21 Août 2014

Autant la délocalisation du siège était un mauvais signe pour la Côte d'Ivoire, autant le retour de la première institution panafricaine de financement à son siège
officiel est un signe de confiance pour les investisseurs et les affaires,à souligné Mardi 19 Août à Abidjan le président Kaberuka au cours d'un échange avec la presse.


Dr Donald Kaberuka, président de la banque africaine de développement(BAD)
Dr Donald Kaberuka, président de la banque africaine de développement(BAD)
Ce retour, selon lui, participe de la volonté du groupe de participer pleinement à la reconstruction de la Côte d'Ivoire : « Nous avons un portefeuille de 233 millions d'euros soit près de 150 milliards FCFA en Côte d'Ivoire dont des appuis au secteur privé et beaucoup de projets dont la construction du troisième pont de la ville d'Abidjan », a-t-il indiqué.
Se penchant sur la situation économique de la Côte d'Ivoire, le financier et banquier a reconnu que l'évolution est très positive.
Qu'il a confiance au pays même si beaucoup de travail reste à faire, d'autant plus , a-t-il soutenu, seule une croissance soutenue, partagée et inclusive peut transformer le tissu économique et aider à rattraper le temps perdu dans la lutte contre la réduction de la pauvreté.
L’Intelligent D’abidjan/allafrica.com
Bailleurs de fonds


Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter