Acte 3 de la Décentralisation au Sénégal : La réussite dépendra de l`amélioration des compétences des acteurs locaux

Lundi 25 Mai 2015

Ce 25 mai 2015, au premier jour des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) est rendu publique la quatorzième édition de Perspectives économiques en Afrique. Ce document révèle que la réussite de l’Acte 3 de la Décentralisation au Sénégal dépendra de l’amélioration des compétences des acteurs locaux.


 
Selon le rapport, les autorités sénégalaises ont décidé de mettre en place une stratégie sur le long terme en faveur d²un développement territorial plus équilibré et plus harmonieux. Elles travaillent à l’élaboration d’un Plan national d’aménagement et de développement  territorial PNAT 2015-2035, une révision de 1997.
Cette révision a pour objectif d’établir des territoires viables, compétitifs et porteurs de développement durable. Parallèlement, le gouvernement du Sénégal a adopté le 28 décembre 2013 un code général des collectivités locales baptisé Acte 3 de la Décentralisation. L’exécution rapide et efficace du PNADT et de la réforme de la décentralisation sera déterminante pour atteindre les objectifs de développement territorial, souligne le rapport.
Ismaila Ba, envoyé spécial à Abidjan
Economie

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter