Accord de partenariat : Sipromad signe un accord de partenariat de 300 millions de dollars avec BMCE

Jeudi 24 Novembre 2016

La plus grande société privée de Madagascar, Groupe Sipromad, a signé un accord de partenariat de plus de 300 millions de dollars avec BMCE Bank of Africa. L'accord a été signé par le Président du Groupe Sipromad Ylias Akbaraly et le Président de BMCE BOA Othman Benjelloun en présence du Roi du Maroc et duPrésident de la République de Madagascar.


Selon un communiqué, le Groupe Sipromad compte plus de 25 sociétés ayant des intérêts dans le commerce et la distribution en industrie, les nouvelles technologies, la télévision numérique, le tourisme, la finance, l'aviation, l'énergie, l'agrobusiness, le tabac, l'immobilier et les produits pharmaceutiques.
Ayant félicité  l’accord, le président du Groupe Sipromad, YliasAkbaraly, n’a pas caché sa joie. «C'est une excellente convention un partenariat Sud-Sud. Un partenariat entre les entreprises africaines pour développer leurs activités en Afrique! C'est un partenariat idéal qui nous aidera à percer de nouveaux marchés en Afrique et à y développer nos activités».
Le Groupe Sipromad opère actuellement dans six pays d'Afrique et espère doubler sa présence dans le continent au cours des cinq prochaines années. Le partenariat portera sur l'investissement des entreprises dans le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Mali, le Niger, le Togo, le Sénégal, l'Indonésie, Djibouti, l'Ethiopie, le Kenya, Madagascar, l'Ouganda, le Rwanda, la Tanzanie, la RDC et même la France.
Le même jour, le Groupe Sipromad a également signé un accord avec le Groupe Banque Populaire dans le cadre d’un partenariat stratégique.
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter