ATELIER « COACHING DES CADRES DU MEFP : Amadou Bâ veut améliorer les performances des cadres de son ministère

Mardi 22 Novembre 2016

Initié à la demande du ministre Amadou Bâ, lui-même, le projet « Coaching des cadres dirigeants du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan (MEFP)», vise à aider les hauts cadres à mieux prendre en charge les différentes réformes et la réorganisation du département.


D’une durée de six mois, le projet « Coaching des cadres du MEFP, s’appuie un diagnostic ayant révélé un certain nombre de dysfonctionnements et d’insuffisances. Ce sont, entre autres, « un déficit de capacités techniques et managériales pour le coaching des agents chargés de la mise en œuvre des réformes, une résistance au changement dans la conduite des réformes préconisées », a déclaré le ministre de l’Economie, des Finances du Plan, qui présidait l’ouverture de l’atelier.
Les services de M. Amadou Bâ avaient pourtant pris les devants avec la création de nouvelles structures, à l’instar d’un service chargé de la formation et du coaching.
Cet atelier permet, selon lui, de « préparer nos managers à conduire les changements, en leur apportant l’accompagnement approprié face aux mutations. » Le ministre a également ajouté que « cette première expérience du genre fournira aux cadres des outils pour améliorer la performance de l’administration sénégalaise et conformer la position stratégique du MEFP, dans la conception, le pilotage et la mise en œuvre des politiques et programmes nationaux. ». L’ouverture de cet atelier de coaching des cadres a eu lieu en présence des partenaires l’Union européenne, des fonctionnaires du ministère, de l’équipe de Média coaching group (MCG), chargée de la formation.
 
Amadou BA
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter