ATELIER « COACHING DES CADRES DIRIGEANTS DU MEFP : « Cet atelier vise à faire de chaque agent un champion des réformes », selon M. Clemens SCHROETER

Mercredi 23 Novembre 2016

La mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE) et les directives du cadre harmonisé des finances publiques dans l’espace UEMOA entraînent de profonds changements organisationnels et fonctionnels de l’administration publique. C’est à ce titre que le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan (MEFP) en partenariat avec l’Union européenne (UE) a organisé un atelier de « Coaching des cadres dirigeants du MEFP ».


Selon M. Clemens Schroeter, le premier conseiller de l’ambassadeur de l’UE  à Dakar, « la transformation du Sénégal appelle des adaptations organisationnelles et fonctionnelles. C’est pourquoi l’appui de l’UE  à ce projet de coaching vise à accompagner le MEFP dans son ambition de s’ériger en un ministère stratège pour l’émergence du Sénégal, en faisant de chaque agent un champion des réformes. »
Poursuivant, il ajoute  que « le coaching des agents renforce le top management du ministère en leadership et conduite du changement  d’une part et de définir d’autre part une stratégie de mise en place d’un dispositif de coaching interne pour l’accompagnement des managers. » L’UE a financé cet atelier pour un montant de 132 millions de francs CFA.
Au sortir de cet atelier, il est donc attendu des cadres dirigeants participants un rôle central dans l’impulsion du mouvement qui conduira aux transformations attendues.
 Le coaching, un des outils d’accompagnement en ressources humaines utilisé dans la sphère privée, est de plus en plus sollicité dans l’administration publique.
Amadou BA
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter