Publicité

lejecos



Publicité

Zone Ocde : L’inflation augmente à nouveau pour atteindre 7,7% en février 2022

Mardi 5 Avril 2022

L'inflation dans la zone Ocde a augmenté a augmenté pour atteindre 7,7% en glissement annuel en février 2022, après 7,2% en janvier 2022 et seulement 1,7% en février 2021.


Selon un communiqué de presse, il s’agit ainsi du taux d’inflation le plus élevé depuis décembre 1990. Cette augmentation, explique-t-on,  a été due en partie à une nouvelle forte hausse de l'inflation en glissement annuel en Turquie qui est passée de 48,7% en janvier à 54,4% en février. Sans la Turquie, ajoute la même source, l'inflation dans la zone Ocde a atteint 6,3 %, après 5,8 % en janvier 2022.
 
Alors que l’énergie a continué à pousser l’inflation à la hausse dans une majorité des pays de l’Ocde, l’inflation des prix de l’alimentation a également connu une augmentation notable.

Hors alimentation et énergie, l’inflation en glissement annuel de la zone Ocde a augmenté pour atteindre 5,5%, après 5,1% en janvier 2022. Selon la même source, l’inflation en glissement annuel dans la zone du G20 a également augmenté en février 2022, atteignant 6,8% après 6,5% en janvier 2022.
En dehors de la zone Ocde, l’inflation en glissement annuel a augmenté fortement en Argentine. Elle est restée stable en Chine et en Afrique du Sud et elle a diminué en Inde.
 
Coopérant avec plus d’une centaine de pays, l’Ocde est un forum stratégique international qui s’emploie à promouvoir des politiques propres à sauvegarder les libertés individuelles et à améliorer le bien-être économique et social des populations du monde entier.
Adou FAYE
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque dés Lundi 22 août















Inscription à la newsletter