Yacine Barro Bourgault de Microsoft : « Au Sénégal, la transformation est en cours avec le développement des infrastructures »

Samedi 24 Mars 2018

Au Sénégal, la transformation est en cours avec le développement des infrastructures. C’est la conviction de Yacine Barro Bourgault, Directrice Régionale pour l’Afrique de l’Ouest et centrale.


De gauche à droite, Yacine Barro Bourgault, Directrice Régionale pour l’Afrique de l’Ouest et centrale, basée à Dakar et  Celine Bremaud, Vice-Présidente Ventes, Marketing et Opérations à Microsoft
De gauche à droite, Yacine Barro Bourgault, Directrice Régionale pour l’Afrique de l’Ouest et centrale, basée à Dakar et Celine Bremaud, Vice-Présidente Ventes, Marketing et Opérations à Microsoft
C’était  au cours d’un media brief tenu le jeudi 22 mars dans le cadre de la venue à Dakar de hauts responsables de Microsoft.
Basée à Dakar, elle fait allusion à la ville naissante qui se développe autour de Diamniadio. Ce qui lui fait dire que le pays va vers une dimension internationale notamment avec le nouvel aéroport, les découvertes en gaz et pétrole…
Dans ce contexte, assure Yacine Barro, Microsoft va étudier comment aider le Sénégal à atteindre les objectifs fixés via les technologies de l’information et de la communication.
A son avis, la transformation digitale est naissante au Sénégal et les technologies proposées permettent au pays de se développer au même niveau que les autres.
Elle salue la bonne volonté politique qui préside la transformation digitale au Sénégal. « Maintenant, il faut aller vers les actions », lance-t-elle.
Mme Bourgault  a fait savoir l’intérêt que Microsoft accorde au segment PME au Sénégal en leur proposant des solutions simplifiées.
« Nous voulons participer à l’éclosion et à la créativité au Sénégal en aidant à la création de richesse et de l’innovation ».
Mariama Diallo
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter