Uniwax : Le résultat net en baisse de 70,13% au 1er trimestre 2020

Mercredi 20 Mai 2020

Selon un communiqué de presse, le résultat net est de 236 142 147 millions au 31 mars 2020 contre 790 669 265 millions un an auparavant, soit une baisse de 70,13%. La même source précise que le chiffre d’affaires du premier trimestre de l’année 2020 s’établit à 8 572 millions de FCFA.


La baisse de 1 600 millions de FCFA par rapport à l’année précédente est expliquée par un ralentissement des ventes de 10% les deux premiers mois de l’année 2020 par rapport à la même période l’année précédente principalement due à la fermeture des frontières terrestres au Nigéria entraînant des pertes de ventes ; un mois de mars dont l’activité a été réduite par l’arrivée de la pandémie du Covid-19 sur l’ensemble de nos marchés et qui a généré une baisse de 23% des volumes de ventes par rapport à l’année dernière.

Le résultat d’exploitation de la période s’élève à 325 millions de FCFA et sa baisse par rapport à l’année précédente est imputable à la prise en main de la nouvelle ligne de prétraitement qui a induit une baisse de la qualité et l’augmentation des volumes de tissus imprimés de second choix et de rebuts de production et l’augmentation des amortissements du fait des nouveaux équipements mis en service suite aux importants investissements de ces dernières années. Ainsi, la bonne maîtrise de tous les autres coûts de production n’a pas suffi à contenir l’effritement des résultats de 10% du chiffre d’affaires en 2019 à 4% en 2020.

Les perspectives pour le reste de l’année demeurent malgré tout optimistes. Uniwax a fait preuve de résilience au cours de ce premier trimestre de l’année en cours en dépit d’un environnement économique et social morose et de l’apparition de la pandémie du Covid-19. L’entreprise parie sur un retour des marchés à leur niveau habituel au cours de la seconde moitié de l’année et notamment à partir du mois de septembre.
Adou FAYE
La rédaction
Actu-Economie



1.Posté par maitre gosso le 21/05/2020 10:37


Grand spécialiste du retour affectif de l'être aimé

Mes services
Grand maître des sorciers vaudou voyant medium et guérisseur africain est spécialiste des problèmes affectif 36 ans d'expérience aux dons de père en fils depuis plusieurs génération .
Le grand maître des sorciers vaudou intervient dans les domaines suivants :
Retour d'affection
crise conjugal
problème familiale
desenvoutement
protection contre tout mauvais sort ou dangers
union rapide
attirance des femme ou des hommes
attirance de clientèle pour les vendeurs et les entreprises
Devenir riche en quelque jour
fidélité absolue entre époux
impuissance sexuelle
chance aux jeux
problème de voisinage
amour perdu
angoisse
abandon de tabac et d'alcool
. Rituels pour tomber enceinte rapidement

CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com

Site https://www.mediumvoyantmagic.com/



Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour



Publicité















Inscription à la newsletter