Un conflit numérique des générations en Afrique

Mardi 26 Février 2019

L'Afrique est le plus jeune continent au monde. Mais parce que les chefs d'État africains ont tendance à être plus âgés - avec un âge moyen de 62 ans - ils ne sont plus en phase avec la jeunesse africaine. Lors d'une manifestation à Londres en avril dernier, le Président Muhammadu Buhari a suggéré que les jeunes nigérians étaient paresseux et qu'ils recherchaient les subventions gouvernementales, ce qui a provoqué une violente réaction sur les médias-sociaux (hashtag : #LazyNigerianYouths) de la part des jeunes Nigérians qui y ont listé l'ensemble de leurs activités productives.


Pour sa part, la plate-forme de prêt mobile nigériane OneFi a présenté certains de ses clients notoires. Avec un petit prêt, une jeune femme a été en mesure d'acheter du stock  pour une entreprise en gros de bananes plantains ; un autre jeune entrepreneur a pu créer un élevage de volailles de 1 000 poulets.

Des start-ups technologiques africaines comme OneFi doivent leur existence en grande partie à l'expansion de l'Internet mobile à travers le continent. Avec une base d'utilisateurs de smartphones de 725 millions d'ici 2020  et un accès à Internet censé connaître une croissance de 130 % d'ici les six prochaines années, l'économie numérique africaine pourrait créer des millions d'emplois pour les jeunes Africains.

En considérant que près de deux-tiers  de la population de l'Afrique subsaharienne a moins de 25 ans et que pas moins de 29 millions de jeunes entrent sur le marché du travail chaque année, une forte augmentation des opportunités d'emploi est essentielle pour l'avenir de l'Afrique. Malheureusement, une tendance vers la réglementation gouvernementale excessive menace de faire échouer la création d'emplois d'avenir.

Comme tous les autres gouvernements, ceux de l'Afrique s'efforcent constamment de suivre le rythme de l'innovation technologique. Alors que la technologie redéfinit fondamentalement la vie de tous les jours et change la façon de communiquer, que les Africains consomment des médias et payent des biens et services, de nombreux gouvernements prennent à peine conscience de l'émergence de l'économie numérique. Mais au lieu d'agir par petite touches en créant un ensemble de règlements nuancés, un trop grand nombre imposent des mesures de haut en bas, qui risquent d'étouffer l'explosion des start-ups.

Voyez par exemple le cas de l'Ouganda, qui a récemment créé une taxe sur les médias sociaux, soi-disant dans le but de décourager la propagation de « rumeurs » et de générer des recettes fiscales à partir des applications étrangères de médias sociaux. En pratique, les entreprises étrangères ont simplement transmis les coûts aux utilisateurs finaux, par l'intermédiaire de leurs fournisseurs de télécommunications. Pour quelqu'un qui utilise les médias sociaux tous les jours, le coût d'achat d'un lot de données prépayé a augmenté de 23 à 62 %, ce qui a conduit à une baisse de 20 %  des abonnés aux services de données mobiles. Pour l'achat d'un gigaoctet de données, les Ougandais qui gagnent moins que le revenu annuel moyen de 606 dollars doivent maintenant consacrer environ 40 % de leurs revenus mensuels.

Le gouvernement du Bénin a tenté de reproduire cette politique mal conçue de l'Ouganda. Mais après une indignation généralisée, le Bénin a abrogé la taxe après seulement trois jours. Le gouvernement de l'Ouganda semble moins préoccupé par l'opinion publique : en plus de la taxe sur les médias sociaux, il a également imposé une taxe de 1 % sur les transactions d'argent mobile.

De nombreuses nouvelles règlementations numériques ressemblent à des tentatives classiques de limiter la liberté d'expression et l'organisation politique. En Tanzanie, une politique draconienne, présentée en mars dernier, oblige toute personne publiant un blog ou site Internet à payer 930 dollars pour une licence. C'est plus cher que le PIB annuel par habitant. Le gouvernement tanzanien s'efforce également de faire passer un projet de loi  qui criminaliserait le fait de diffuser des données sans la permission du statisticien en chef du pays.

De telles mesures risquent de limiter durement les services qui pourraient être offerts par toute start-up qui s'appuie sur les flux de données. La plate-forme mPharma au Ghana, par exemple, utilise des analyses sur des ensembles de données anonymisées pour prévoir la demande en médicaments prescrits sur ordonnance afin de négocier de meilleurs prix auprès des fabricants de produits pharmaceutiques, en réduisant ainsi les coûts pour les utilisateurs finaux. Si la politique de la Tanzanie devient la nouvelle norme, ce modèle économique fondé sur les données - et qui est courant dans les start-ups africaines - va être mis en péril.

Sur un continent où plus d'un cinquième  de la population en âge de travailler a démarré une nouvelle entreprise, Internet et les médias sociaux se sont avérés indispensables pour le marketing et service à la clientèle. Pourtant certains dirigeants africains tentent de justifier les nouvelles mesures en soulignant la nécessité des recettes fiscales et en caractérisant l'activité en ligne comme futile, stérile voire même comme antipatriotique.

Par exemple, le Président ougandais Yoweri Museveni a assimilé  la taxe sur les médias sociaux à la taxe sur d'autres vices sociaux. Mais quand Museveni est arrivé au pouvoir il y a 33 ans, les nouvelles technologies les plus avancées étaient les véhicules blindés et les machines de récolte du café. Malheureusement, bien que de jeunes leaders émergents comme Bobi Wine, un acteur ougandais devenu député, aient pris la parole en faveur des jeunes et se soient opposés aux intérêts économiques bien établis et aux prises de décision inefficaces, les Museveni de la région n'ont eu aucune difficulté à les faire taire ou à les ignorer.

Les conséquences de la réglementation gouvernementale excessive vont avoir de profondes répercussions. On estime  qu'une augmentation d'une dizaine de points de pourcentage du taux de pénétration du haut débit mobile entraîne une augmentation de 1,38 point de pourcentage du taux de croissance de l'économie. En outre, la plupart des start-ups technologiques africaines actuellement touchées par ces mesures ont été créés pour fournir des services de base que les institutions traditionnelles et les gouvernements n'ont pas réussi à fournir, aussi bien dans le domaine bancaire, des services de santé ou encore dans celui de la logistique du dernier kilomètre. La volonté de réglementer impulsivement à l'aveugle risque de laisser encore une fois les consommateurs en plan.

L'excès de réglementation peut également effrayer les investisseurs internationaux, qui évaluent la viabilité commerciale des start-ups fondées sur la technologie mobile en fonction du nombre d'abonnés qu'elles peuvent acquérir. Étant donné que les coûts des données mobiles en Afrique sont déjà élevés par rapport aux revenus moyens, l'introduction de nouvelles taxes et règlementations lourdes signifie que de nombreuses entreprises vont perdre des investisseurs.

Les élites africaines au pouvoir ignorent les besoins des jeunes à leurs risques et périls. En 2055, plus de 450 millions  d'Africains - environ un cinquième de la population totale projetée du continent - aura entre 15 et 24 ans. En faisant obstacle à l'innovation numérique, les gouvernements africains empêchent la croissance d'un écosystème de haute technologie qui va générer les emplois de l'avenir.

Il est temps d'abroger ces règlementations trop zélées avant qu'elles ne causent trop de dégâts. Sinon, les jeunes dirigeants comme Chijioke et Ngozi Dozie, les fondateurs de OneFi, ne pourront jamais réaliser leur potentiel pour débloquer des opportunités pour des centaines de millions d'autres jeunes Africains.
Perseus Mlambo, fondateur et PDG de Zazu, une société de technologie financière qui simplifie l'accès aux services financiers en Afrique subsaharienne. Il a travaillé auparavant pour le Bureau d'éthique de l'Organisation des Nations Unies pour les réfugiés à Genève.
© Project Syndicate 1995–2019
 
Actu-Economie



1.Posté par awagbe le 26/02/2019 12:10

Un jour, sans vous y attendre, après une dispute, d'un ras-le-bol général, votre partenaire vous quitte. Le ciel vous tombe sur la tête, le bonheur laisse tout à coup place à la douleur, puis cette question qui reviens en
boucle : Que faire maintenant?
Afin de vous aider à vous reconstruire au plus vite, nous vous guiderons, étape par étape afin que vous puissiez raviver la flamme chez votre partenaire.mais comme le malheur ne prévient pas,voici quelques solutions du
puissant Maitre medium Marabout papa GBEHANZIN AWAGBE pour vous aider à retrouver votre sourire en cas de problèmes d'amour,retour d'affection,attirance et autres... les rituels d'amour et de retour d'affection du
maitre medium voyant puissant marabout dahvaudou GBEHANZIN AWAGBE * Retour de l' être aimé * Rapprochement affectif * Magie rouge, Magie blanche, Magie noire pour l'amour * Jeter un sort pour le retour de
l'amour perdu * Médium Marabout, rencontrer l'amour * Maitre spécialiste de l'amour * Envoutement, desenvoutement d'amour * Retour d'affection rapide*
visitez son site web: https://rapideretouraffectif.wixsite.com/magie-amour
n'oubliez jamais que cette personne à été à un moment donné amoureuse de vous, ce qui signifie qu'il est toujours possible de faire renaître la flamme. Alors ne laissez pas les choses se dégrader à cause d’une dispute,
d’une mauvaise passe, ou comme bien souvent à cause d’un mal entendu. Vous devrez faire un travail sur vous-même et ce n'est qu'en mettant en pratique ses conseils que vous réussirez à atteindre vos objectifs.
contactez moi pour plus d'infos:

Contacte maître GBEHANZIN AWAGBE
Tel/whatsapp: +229 99401393
Email: cabinet-voyance-astrologie@live.fr
site web: https://rapideretouraffectif.wixsite.com/magie-amour

2.Posté par awagbe le 26/02/2019 12:11



JE SUIS UN GRAND SAUVEUR DANS LE MONDE ET EN AFRIQUE.
Je résous tous les problèmes même les cas les plus désespérés.
voici mes spécialités :
_Désenvoutement._Tarots divinatoires.
_Problèmes de femmes un d'homme.
_Problèmes de travail ainsi que d'argent.
_Rituel être amoureux de quelqu'un ou quelqu'une pour être heureux .
_Réussir sa vie en générale et être heureux éternellement
_Guérison de l’impuissance sexuelle
_Protège contre n'importe quel accident_Contre sorcellerie
_Avoir facilement de travail et briser totalement les chaîne de Chômage
_Etre aimer au travail par le directeur et les clients
_Avoir d’enfant et être heureux éternellement dans le couple
_Rituel de retour de vos partenaires quelque soit la duré de votre séparation.
_Rituel de chance pour tout vos problèmes de vie.
_La réconciliation de votre couple qui vous à quitté quelque sois la duré de votre séparation.
_Faire garder votre couple pour vous jusqu'à éternité de votre vie.
_Le grand retour d'affection de vos partenaire qui vous quitté quelque sois la duré de votre séparation.
_Avoir vite vos permis de conduit avec des rituels rapides.
_Avoir vite vos diplôme d'étude et réussit à tout les examens d'étude de fin d’année avec des rituels rapide .
_faire révenir un etre humain c'est rapide, avoir une bonne rélaction
Veuillez bien vouloir me contacter si vous êtes dans le besoin, je suis aussi prêt a vous aider quelque soit le problème que vous avez.
Grand Voyant Marabour

Contacte maître GBEHANZIN AWAGBE
Tel/whatsapp: +229 99401393
Email: cabinet-voyance-astrologie@live.fr
site web: https://rapideretouraffectif.wixsite.com/magie-amour

3.Posté par awagbe le 26/02/2019 12:12

GRAND MARABOUT VOYANT POUR VOS PROBLEMES

Je suis celui dont -on parle le grand Marabout Féticheur du Bénin GBEHANZIN AWAGBE qui résout vos problème dans Honnêteté, efficacité et rapidité, discrétion à 100%. L’un des plus grands marabouts, voyants-médium
d’Afrique noire est enfin près de chez vous.

Dons hérités de père en fils, depuis 17 générations, grand professeur en sciences occultes
40 ans d’expérience à la réputation mon

diale. Il réussit là où les autres ont échoué, même cas désespérés.

je peux intervenir dans touts les domaines
Voici mes service :

-Retour d’affection
-Crise conjugal
-Problème familiale
-Protection contre tout mauvais sort ou dangers
-Union rapide
-Attirance des femme ou des hommes
-Attirance de clientèle pour les vendeurs et les entreprises
-AMOUR, CHANCE, REUSSITE dans tous les domaines
-Retour immédiat d’affection et à l’amour définitif, quelque soit la durée, la raison ou les circonstances.
-Désenvoûtement
-Porte monnaie magique . . .
-Jeux du hasard, amaigrissement, contre tout mauvais sort et malchance.
-Aide à retrouver le grand amour, la tendresse et la fidélité absolue.
Contacte maître GBEHANZIN AWAGBE
Tel/whatsapp: +229 99401393
Email: cabinet-voyance-astrologie@live.fr
site web: https://rapideretouraffectif.wixsite.com/magie-amour

4.Posté par awagbe le 26/02/2019 12:13




Retour affectif Résultat en 3 jours garantis sans fin. Spécialiste du retour rapide de l'être aimé. Si vous , voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté je peux le ou la faire revenir dans 3 jours . Il , elle va courir
derrière vous comme un chien derrière son maître . amour durable. chance au jeux, désenvoûtement , fidélité maladie inconnue, même cas désespérés. Pas de fausses promesses , travail efficace et rapide.100% de réussite
garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, pas de problème sans solution. Est réputé pour trouver une solution à tous vos problème qui vous empêchent de dormir, même les cas désespérésJe dispose des dons et de milliers de
pouvoirs et techniques magiques terrible
pour vous aider dans tous les domaines de la vie en vous apportant une solution à tous vos problèmes:séparation d'Argent, Amour, Chance, Richesse, Justice, Anti balle, gloire, vente, achat, commerce, affection, promotion
sociale, désenvoutement, amour, voyage, sortilège, Examen, Etudes etc...Je suis également spécialisé dans la médecine traditionnelle et guérit toutes sortes de maladie et maladie incurable par la médecine. Je fais aussi le
pacte avec le diable qui vous permettra davoir tout ce que vous voulez sur cette terre
Contacte maître GBEHANZIN AWAGBE
Tel/whatsapp: +229 99401393
Email: cabinet-voyance-astrologie@live.fr
site web: https://rapideretouraffectif.wixsite.com/magie-amour

5.Posté par awagbe le 26/02/2019 12:14



Je suis le grand maître marabout de retour affectif rapide et retour affectif entre lesbiennes et pour les femmes stériles
Pour le retour immédiat de l’être aimer. Prenez contact avec moi pour tout votre besoin
Je suis aussi formidable dans le domaine de porte feuille magique et jeux LOTO
Avez-vous un problème de mariage?
Avez-vous des problèmes avec la justice?
Avez-vous des problèmes avec votre patron?
Vous vous sentez menacer par votre entourage?
Vous gaspillez de l'argent sans faire de réalisation?
Vous avez des problèmes pour accoucher?
Vous avez des problèmes pour être enceinte?
Vous vous posez des questions sur les fausses couches?
Vous voudriez connaitre votre avenir?
Vous ne satisfassiez pas votre conjoint(e).
Voudriez-vous que la chance vous souri aux jeux et au boulot ?
Votre patron vient de vous renvoyez du boulot ??
Votre copain (e) vient de vous quitter ??
Vous ne vous sentez pas aimez pas les autres ?
Vous cherchez un bon boulot..

J’ai fait 20 ans d’expérience
Réussir la ou les autres ont échouées et 100% de résultats sans fin a tout vos souci
Contacte maître GBEHANZIN AWAGBE
Tel/whatsapp: +229 99401393
Email: cabinet-voyance-astrologie@live.fr
site web: https://rapideretouraffectif.wixsite.com/magie-amour

6.Posté par awagbe le 26/02/2019 12:16


Ce Bocios à deux tête représente une Femme et un homme est spécialement conçu avec

des éléments Mystiques et des formules très anciennes pour ramener vers vous Votre

Amour ou pour Retenir toutes personne qui vous est chère comme l’être Aimer que

vous aimez par exemple qui vous à Laisser et Partir il ou Elle Reviendra

Rapidement vers Vous dans les 3 Jours à Suivre.
Il suffit Simplement d'invoquer Son nom ,Sa Date de Naissance

et vos Souhait sur

le BOCIOS afin de lui jeter un Sort D’envoûtement D'amour Lors

du Rituels en Prononçant des

Paroles Magiques que je vous Donnerai Moi Même tout en l'attachant

avec une Corde autour du bocios.
Âpres Avoir Finir tout le Rituel vous le jeter dans la Mer ou dans

la Rivière le Bocios à deux Tête.
Les deux Têtes réunies et formant qu'un montrent bien l'emprise et l’obsession

aveugle qui s'emparera de la personne envoûtée.
Contacte maître GBEHANZIN AWAGBE
Tel/whatsapp: +229 99401393
Email: cabinet-voyance-astrologie@live.fr
site web: https://rapideretouraffectif.wixsite.com/magie-amour

7.Posté par awagbe le 26/02/2019 12:17





Bienvenue Chez le plus grand meduim voyant le Maitre GBEHANZIN AWAGBE DAHVAUDOUNON, je vous reçois en

consultations au cabinet sur RDV pour toutes prestations, j’effectue aussi les soins à

distance, les déplacements à domicile, me déplace si besoin, Guérisseur magnétiseur à

domicile,cartomancien / Séance de voyance par téléphone ou sur rendez-vous au cabinet ou à

domicile, et autres prestations…..
je suis un grands voyant medium spirituel spécialiste de tous les travaux occultes.

j’ai décidé de mettre enfin à votre disposition mon savoir. J’ai acquis une réputation

mondiale – pas de déception – résultats 100% garantis je possède des dons surnaturels,

maîtrise toute force spirituelle, je résous tous les problèmes une fois pour tout, même les

cas les plus désespérés : spécialiste du retour de l’être aimé – envoûtements – dés-

envoûtement – protection contre les maléfices – protection contre les mauvais sorts –

chance . Spécialiste des problèmes

d’affection (AMOUR)

Détenteur d’un puissant pouvoir. je résous tous vos problèmes avec efficacité : amour ,

affection retrouvée , fidélité absolue entre époux ,retour au foyer de la personne aimer ,

mariage , chance , protection contre les dangers , examens , concours , travail , succès ,

sport , situation , affaires , dés envoûtement , amour – travail -chance – argent – examens

– envoûtement, protection attirance clientèle , faire grandir une société , une entreprise

et autre . etc… Plusieurs personnalités me consultent ! Pourquoi pas vous ?N’hésitez pas

à me contacter pour un rendez-vous par correspondance pour plus d’information

Contacte maître GBEHANZIN AWAGBE
Tel/whatsapp: +229 99401393
Email: cabinet-voyance-astrologie@live.fr
site web: https://rapideretouraffectif.wixsite.com/magie-amour

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter