Publicité

lejecos



Publicité

Uemoa : La Bceao annonce une poursuite de la baisse de l’activité dans le Btp en mai 2020

Mardi 4 Août 2020


Au cours du mois de mai 2020, l'enquête auprès des chefs d'entreprise fait état de la poursuite de la baisse de l'activité dans le secteur des bâtiments et travaux publics (Btp).


Uemoa : La Bceao annonce une poursuite de la baisse de l’activité dans le Btp en mai 2020
Selon la Bceao qui donne l’information dans sa Note mensuelle de conjoncture économique de mai 2020, l’indice synthétique de conjoncture, qui résume le sentiment des acteurs des Btp, s’est certes, accru mais reste en territoire négatif, passant de -13,2 en avril 2020 à -10,0 en mai 2020.

Selon l’institution, le repli de l'activité dans les Btp serait lié à la diminution de la demande de travaux (baisse de signatures de nouveaux contrats ayant conduit au recul de nouveaux travaux) et à la détérioration des conditions d'approvisionnement (hausse des coûts d'exploitation et rareté de la main d'œuvre).

Par rapport à la même période de l'année précédente, une baisse du volume de l'activité a été observée dans l'ensemble des compartiments des bâtiments et travaux publics. La Bceao ajoute que tous les Etats membres de l'Uemoa sont concernés par ce repli, à l'exception du Sénégal, du Mali et de la Guinée-Bissau où les chefs d'entreprise ont indiqué une nette amélioration de l'activité.
Adou FAYE
La rédaction
Actu-Economie



1.Posté par Josephine le 05/08/2020 23:32
Avec plaisir je vais vous raconter les biens faits de puissant Maître Marabout Vaudou DAH KESSE; Apres 5 ans de mariage mon homme a changé complètement on vient d'avoir un enfant . au début c'était comme dans les films je n'y comprends rien c'est ainsi ça va de mal en pire il me frappait et jetait mes effets un jour je suis tombé sur l'un de ses annonces ma curiosité m'a pousser à le contacter ... c'est ainsi il m'a expliqué à travers la voyance qu'il était envoûté par une femme j'ai suivi aveuglement ces instructions et après 3 Jours mon homme Charles est revenu vers moi en me demandant pardon c’était Le Charles que je connaissais Merci pour votre aide. Une chose est sure, je n'aurais rien pu faire sans vous !
Tout ce que vous avez fait signifie beaucoup pour moi ! Vous êtes le meilleurs !

maître marabout DAH KESSE par :
- Tel ou whatsapp: +22962216187
- E-mail: dahkesse@hotmail.com

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Octobre 2020 - 18:12 BRVM : Suspension du titre Oragroup

Vendredi 30 Octobre 2020 - 11:32 Afrique de l’Ouest : Le Syndrome du 3ème Mandat

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour



Publicité














Inscription à la newsletter