Publicité

lejecos



Publicité

Uemoa : L’indice du chiffre d’affaires du commerce s’est accru de 6,8% en juillet 2020

Mercredi 14 Octobre 2020

L'indice du chiffre d'affaires (Ica) du commerce a poursuivi sa tendance haussière, en variation mensuelle, avec un accroissement de 6,8% en juillet 2020, après une réalisation de +11,5% en juin 2020.


Uemoa : L’indice du chiffre d’affaires du commerce s’est accru de 6,8% en juillet 2020
L’information est de la Bceao dans sa note mensuelle de conjoncture économique de juillet 2020. Selon le document, le redressement de l'activité dans le commerce de détail est principalement lié à celui des ventes des produits alimentaires (Bénin, Burkina, Côte d'Ivoire et Togo), des équipements de logement (dans tous les pays de l'Union, sauf le Niger et le Sénégal), de véhicules automobiles neufs (Bénin, Côte d'Ivoire, Niger, Sénégal et Togo) et de parfumerie et produits de beauté (Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau et Sénégal).

Cette évolution a été atténuée par la baisse des achats des produits pétroliers (Bénin, Burkina, Guinée-Bissau, Sénégal et Togo) et pharmaceutiques (tous les pays de l'Union, à l'exception du Niger et de la Guinée-Bissau).

L'accroissement des activités du commerce de détail, observé d'un mois à l'autre à l'échelle de l'Union, est localisé en Côte d'Ivoire (+9,5% contre +5,4%), au Burkina (+6,4% contre -3,6%) et au Togo (+5,2% contre +11,9%). Les baisses notées au Bénin (-16,4%), au Niger (-9,1%), en Guinée-Bissau (-1,6%), au Sénégal (-1,0%) et au Mali (-0,3%) ont exercé un effet modérateur.

En glissement annuel, le taux d'évolution de l'indice du chiffre d'affaires (ICA) du commerce a poursuivi sa tendance baissière, passant de -6,9% en juin 2020 à -7,1% en juillet 2020. La baisse de l'activité dans le commerce de détail est principalement liée à celle des ventes des produits pétroliers des produits alimentaires et des produits pharmaceutiques.

De façon générale, le repli des activités du commerce de détail est localisé au Mali (-16,5%), au Sénégal (-14,9%), au Togo (-6,0%) et en Côte d'Ivoire (-5,7%), atténué par des hausses enregistrées dans les autres pays de l'Union.
Adou FAYE
La rédaction
Actu-Economie



1.Posté par Maitre TAGNON le 14/10/2020 00:48


 



E-mail:  dahtagnon@hotmail.com
Tel/ whatsapp:+229 98 83 03 64
Site web:  https://www.puissant-rituelretouraffectif.com/
Je suis le maître TAGNON je réalise toutes sorte de retour affectif
Retour affectif rapide, Travaux occultes de retour affectif rapide, Retour affection rapide, retour affectif rapide en France, Retour affectif rapide Suisse, Retour affectif rapide Belgique, Retour affectif rapide Canada, Retour affectif Luxembourg, Vaudou retour affectif rapide, Medium retour affectif rapide, Sorcier retour affectif rapide, Marabout retour affectif rapide, Magie d'amour retour affectif rapide. Retour affectif rapide de l'être aimé. retour affectif rapide de l'être aimé en 24 heures, retour affectif rapide de l'être aimé en 48 heures, retour affectif rapide de l'être aimé en 72 heures, retour affectif de l'être aimé en 7 jours, retour affectif rapide de l'être aimé en 21 jours.
Retour affectif puissant, marabout retour affectif puissant médium retour affectif puissant, vaudou retour affectif puissant. le retour d'affection puissant.
Contacte du maître spécialiste du retour affectif rapide et puissant
E-mail:  dahtagnon@hotmail.com
Tel/ whatsapp:+229 98 83 03 64
Site web:  https://www.puissant-rituelretouraffectif.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour



Publicité














Inscription à la newsletter