USA - Sénégal : L’Initiative Trade Africa va contribuer aux efforts du Sénégal pour stimuler le commerce et attirer les investissements

Jeudi 16 Juillet 2015

L’Initiative Trade Africa va contribuer aux efforts du Sénégal pour stimuler le commerce et attirer les investissements a déclaré James Zumwalt Ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal.


James Zumwalt Ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal.
James Zumwalt Ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal.
L’Ambassadeur des Etats Unis à Dakar  s’exprimait lors de la cérémonie de signature du protocole d’entente dans le cadre de l’Initiative Trade Africa entre le gouvernement du Sénégal et le gouvernement des Etats-Unis.
 Selon James Zumwalt , le  partenariat Trade Africa va mobiliser et s’appuyer sur de nombreux programmes existants, à savoir le renforcement du cadre politique pour la croissance du secteur agricole, ensuite l’intégration du commerce régional dans les cultures vivrières et la pêche et enfin l’amélioration du transport des marchandises, des capitaux et des services dans la région.
Le protocole d’entente dans le cadre de l’initiative Trade Africa  souligne les activités que les deux pays vont entreprendre pour augmenter la capacité du Sénégal à exporter vers les Etats-Unis. Et il s’inscrit dans la droite ligne des objectifs du Plan Sénégal Emergent (PSE) dont le renforcement de l’intégration régionale le développement des infrastructures et la promotion induite par le secteur privé, note l’Ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal.
Pour rappel l’Initiative Trade Africa a été lancée par le Président Obama lors de sa tournée africaine en 2013 dans le but de renforcer les capacités commerciales et stimuler les opportunités dans le cadre de la loi sur la croissance et les opportunités en Afrique (AGOA) qui a récemment été prolongée pour une période supplémentaire de 10 ans.
Fatou Blondin Cissé 
Partenaires au développement


Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter