lejecos



Publicité

Travers du gouvernement et corruption en son sein : 76% des Sénégalais veulent des enquêtes et communications constantes de la part de la presse

Mardi 8 Juin 2021

Selon les tous derniers résultats de l’enquête Afrobarometer au Sénégal, la majorité des citoyens (75% de 1200 adultes enquêtés) affirment que les médias du pays sont plutôt libres, et ils souhaitent que la presse reste libre de publier n’importe quelles opinions ou idées sans le contrôle du gouvernement. Par ailleurs, la grande majorité des Sénégalais soutiennent que la presse devrait constamment enquêter et communiquer sur les travers du gouvernement et la corruption en son sein.


L’équipe de Afrobarometer au Sénégal, conduite par le Consortium pour la recherche économique et sociale (Cres), s’est entretenue avec 1.200 adultes sénégalais en décembre 2020 et janvier 2021, sur la situation de presse sénégalaise.

Les résultats de l’enquête montrent, selon un communiqué du Cres en date du 7 mai, que la grande majorité (75%) des citoyens affirment que les médias sont « assez libres » ou « entièrement libres » de publier ou de commenter l’actualité sans censure ni ingérence de l’Etat.

Toutefois, indique le document, un peu plus d’un cinquième (22%) pensent que les médias ne sont « pas très libres » ou « pas du tout libres » de diffuser des informations sans immixtion du gouvernement.
Par ailleurs, l’enquête confie que plus de sept Sénégalais sur 10 (72%) sont d’accord sur le fait que les médias devraient être libres de publier n’importe quelles opinions ou idées sans le contrôle du gouvernement. Toutefois, 26% des citoyens jugent que le gouvernement devrait pouvoir interdire tout type de publication qu’il désapprouve.

De plus, il est relevé que trois quarts (76%) des Sénégalais pensent que la presse devrait constamment enquêter et communiquer sur les travers du gouvernement et la corruption en son sein, contrairement aux moins du quart (24%) qui affirment que trop de reportages négatifs ne font que nuire au pays.
Cependant, juste la moitié (51%) des Sénégalais affirme que les médias ont été impartiaux envers les différents candidats lors des élections présidentielles de 2019, contre 41% qui jugent qu’ils n’ont pas couvert équitablement tous les candidats.
Bassirou MBAYE
Actu-Economie



1.Posté par Retour affectif Voyant medium le 12/06/2021 02:07
Ma principale spécialité est le Retour affectif rapide et puissant
je suis le seul Maître Marabout Reconnu et Certifié par Union Européenne et par l'Etat français dont j'ai mes Cabinets un peu partout dans les Grands Etats.
Allez juste sur mon site internet Officiel pour voir des témoignages. Tous mes rituels se font en directe Live.
CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/
Bienvenue dans le monde ésotérique de retour affection rapide. je suis un grand spécialiste du RETOUR AFFECTIF avec une longue expérience certifié sur le plan mondial surtout en Europe et en Afrique. Vous pouvez constater les nouveaux témoignages de mes clients Satisfait en vidéos sur mon site officiel https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/ Contactez moi sur whatsapp +229 68 60 11 72 ou email: dahvaudounon@live.fr
J’utilise une Magie très puissante qui me permet de résoudre tous vos problèmes sentimentaux dans Honnêteté, efficacité et rapidité, surtout en discrétion totale , retour de l’être aimé en moins d’une semaine. J’ai un taux de réussite proche de 99.9% pour ne pas dire 100% dont vous verrez les témoignages des gens satisfaits en Vidéo ci dessous . Quelque soit le problème que vous avez dans votre couple vous aurez la satisfaction avec le Maître Suprême des Marabouts qui est un spécialiste du retour affection rapide reconnu un peu partout Il s’agit d’une Magie très ancienne dont je suis le seul qui détiens ces secrets.

Retour affectif, retour de l'être aimé, problèmes de couple, contre divorce, Retour de l'être aimé au foyer, stabilité du couple , Lutte contre la stérilité, contre l'impuissance sexuelle, crise conjugale, problèmes familiaux, retour de l’être aimé, affection retrouvée, chance
Expert du retour d'affection, du renforcement de retour affectif et sexuel, de l'union astrale, Retour rapide de l'être aimé, Reconquérir son ex
Magie amour, Rupture amoureuse, Envoutement, Envoutement affectif et/ou sexuel, Protections puissantes, Désenvoutement dans un foyers , Réussite professionnelle, ou autre vente...
CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/
https://sites.google.com/site/grandmaitreretouraffectif/home
https://sites.google.com/site/retouraffectifrapideetpuissant/home

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




Publicité















Inscription à la newsletter