Transport aérien: Le Boeing 777-300 d’Emirates, une expérience unique

Vendredi 2 Mars 2018

Voyager c’est bien. Mais voyager à bord de la compagnie Emirates c’est encore mieux. Le Boeing 777-300 d’Emirates qui nous a convoyés dans la célèbre et luxurieuse ville de Dubaï pour notre voyage de découverte 2018 du 21 au 25 Février est une expérience unique. L’avion comporte tous les conforts pour le voyageur. Les chaises en classe business sont douillettes. Et le service à bord impeccable. J’ai pu goûter à la qualité du service et je peux témoigner qu’il est à la hauteur des attentes.


Mais ce qu’il y a de plus impression dans l’avion de la compagnie Emirates, c’est la connexion à bord qui est offerte. J’ai vécu l’expérience et cela été une vraie merveille pour moi. Ce n’est pas tout.  Le divertissement à bord reste aussi un élément déterminant pour la compagnie.
L’avion offre une panoplie de films Hollywood et même Bollywood. De la musique aussi, il y en a à bord. Une fois atterri à Dubai après presque onze heure de vol, nous avons été accueillis par une équipe de la compagnie sur place. L’accueil a été chaleureux. Par la suite, ils nous ont conduits à notre hôtel  le Méridien.
A Dubai, tout est grand, tout est gigantesque
Mais le tournant de la visite, est sans doute la visite de l’impressionnante tour Burj Khalifa. Aller à Dubai, sans passer par Burj Khalifa, c’est comme si vous n’avez pas visité Dubai.
En effet, Burj Khalifa est la plus grande tour du monde. Appelée Burj Dubaï jusqu’à son inauguration, il s'agit d'un gratte-ciel situé à Dubaï aux Émirats arabes unis, devenu en mai 2009 la plus haute structure humaine jamais construite.
Sa hauteur finale, atteinte le 17 janvier 2009, est de 830 mètres1, 2. Elle doit former le cœur d’un nouveau quartier : Downtown Burj Khalifa. Son inauguration et ouverture partielle ont eu lieu le 4 janvier 2010.
La vision des autorités de Dubaï c’est d’offrir une qualité de vie aux résidents pour qu’ils n’éprouvent pas le besoin d’aller voir ailleurs. Raison pour laquelle la ville attire de nombreux visiteurs. Touristes européens, coréens, etc, se bousculent à Dubaï pour passer de belles vacances en famille ou en couple.
Autre moment fort de  l’aventure avec la compagnie, c’est le safari dans le fameux désert avec un diner somptueux au milieu de nulle part. De même, le séjour a été marqué par le passage au parc d’attraction Legoland. Débordant de couleurs et d'activités, le parc Legoland Dubaï est l'attraction phare pour les petits et les grands qui ont su conserver une âme d'enfant. Le premier parc Legoland de la région, et le septième dans le monde, il possède six zones à thème et plus de quarante attractions et manèges interactifs.   
L’aventure a été bouclée par une croisière avec un diner somptueux.
 
Pathé TOURE , Envoyé spécial  Dubaï
Transport

Assurance | Environnement | Energie | BRVM | Santé | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education




En kiosque.














Inscription à la newsletter