Transport aérien : Air Sénégal baisse ses tarifs sur la ligne Dakar-Paris

Dimanche 26 Mai 2019

Air Sénégal SA a mis en place, le 10 mai dernier, une nouvelle tarification sur la ligne Dakar- Paris, dont les impacts sont attendus pour les mois à venir.


Transport aérien : Air Sénégal baisse ses tarifs sur la ligne Dakar-Paris
La compagnie Air Sénégal SA, a mis en place une nouvelle tarification sur la ligne Dakar-Paris le 10 mai dernier. «Cette nouvelle politique tarifaire qui a pour objectif de mieux répondre aux attentes et aux besoins de nos passagers, correspond à la volonté de l’Etat sénégalais de faire de notre pays un hub aérien. Les passagers pourront désormais bénéficier de billets aller-retour à partir de 300 000 FCFA TTC en Economy, 800 000 FCFA TTC en Premium Economy et 1 300 000 FCFA TTC en Business class », informe la compagnie dans un communiqué reçu au Journal de l’économie sénégalaise (Lejecos).

Selon le document, Air Sénégal est dans une démarche d’amélioration continue de son service à bord pour mieux répondre aux nouvelles attentes de ses clients afin de leur offrir une expérience unique et un service attentionné.  «La restauration à bord évolue et suit la tendance avec l’introduction de plats nationaux dont le fameux « Thiébou Dieune » en plus des plats internationaux.

Le confort à bord se traduit également par la gratuité du wifi avec 300Mo en classe Affaire et 50Mo en class Premium Economy et Economy, en plus d’une large offre de divertissement », souligne la  compagnie aérienne. Elle affirme que ces mesures contribuent à l’amélioration des parts de marché d’Air Sénégal. Ainsi à partir de Juillet 2019, plusieurs vols ont des niveaux de remplissage élevés, certains étant complets. Aussi, elle invite ses passagers, en particulier les étudiants, à se rapprocher de leurs agences pour une bonne prise en charge de leurs besoins. « Notre objectif est d’être « La Compagnie dont est fier chaque Sénégalais », d’offrir en urgence un service de premier choix, au meilleur rapport qualité/prix, correspondant aux attentes des passagers soucieux du prix », a déclaré  Ibrahima Kane, directeur général de la compagnie nationale Air Sénégal S.A.

La compagnie nationale, Air Sénégal, a pour ambition d’être le leader du transport aérien ouest-africain en s’appuyant sur le hub régional Aibd. Elle se fixe pour mission de desservir aussi bien des lignes intérieures que des lignes internationales. Air Sénégal se veut une compagnie citoyenne, aux normes internationales, avec un business model basé sur la satisfaction de la clientèle et l’excellence opérationnelle, tout en respectant les normes de sécurité et de sûreté de l’industrie aéronautique. A ce jour, Air Sénégal dessert 9 destinations réparties dans 9 pays. Sa flotte ultramoderne est composée de 5 appareils (2 Airbus A319, 2 ATR72-600.et 1 A330 neo).
Adou FAYE
La rédaction
Transport

Assurance | Environnement | Energie | Santé | BRVM | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education



Publicité















Inscription à la newsletter