Transformation technologique de l’Afrique : Le Japon, l’Afrique du Sud et la Bad indiquent les priorités

Jeudi 29 Août 2019

Dans le cadre du Ticad 7, un forum sur les sciences et les technologies dans la société s’est tenu mercredi à Yokohama. A cette occasion, des priorités ont été données pour accélérer la transformation technologique de l’Afrique.


Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a déclaré que les sciences, les technologies et l’innovation ainsi que le perfectionnement des ressources humaines jouaient un rôle essentiel pour l’Afrique, présentée comme le plus prometteur des continents. C’était lors du Forum sur les sciences et les technologies dans la société (Sts) qui s’est tenu mercredi à Yokohama dans le cadre de la septième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad 7).

Créé en 2004 par M. Koji Omi, ancien ministre des Finances du Japon, le Forum STS, qui compte parmi les plus grandes et plus influentes organisations àbut non lucratif, a pour objectif de renforcer la coopération entre le Japon et l’Afrique dans les des sciences, les technologies et l’innovation.

Dans son discours, le Premier ministre Shinzo Abe a aussi rappelé que les sciences et les technologies avaient joué un rôle important dans l’histoire de la modernisation du Japon. « L’Afrique du Sud juge pertinent le choix fait sur les sciences, les technologies et l’innovation comme thème prioritaire de la Ticad 7. En effet, ces domaines sont de véritables atouts pour accélérer le développement de l’Afrique par le biais de partenariats mutuellement bénéfiques avec le Japon », a déclaré le président Ramaphosa.
Il a ensuite ajouté que le Forum Sts a fait avancer le discours mondial sur le rôle des sciences dans le développement et nous sollicitons son appui pour faire également évoluer les discussions sur le rôle joué par l’Afrique dans les sciences et l’innovation.

Quant Akinwumi Adesina, il est revenu sur les réalisations de  la Banque et le soutien pour aider à la formation et au perfectionnement de la prochaine génération de scientifiques. En effet, depuis 2005, la Banque a débloqué plus de deux milliards de dollars de fonds pour soutenir l’éducation, ce qui a permis de former six millions d’étudiants.

« Nous sommes fiers d’avoir investi dans la création du centre d’excellence régional de Kigali en partenariat avec l’université Carnegie Mellon, qui propose un master de haut niveau dans les technologies de l’information et de la communication (Tic). Je me réjouis que tous les étudiants diplômés de cette l’université aient décroché un emploi, y compris en créant leur propre entreprise » a déclaré le président de la Banque dans son discours d’ouverture.

La Banque a financé la construction de parcs spécialisés dans les Tic au Sénégal et au Cap-Vert et collabore également avec la Fondation Rockefeller, Microsoft, Facebook, LinkedIn et Safaricom pour implanter des centres de codage informatique dans plusieurs pays.

M. Adesina a proposé plusieurs priorités concernant les sciences et les technologies, notamment la création de centres d’excellence régionaux ainsi que deux impératifs : accroître la part de Pib consacrée aux sciences et aux technologies et réduire les écarts entre les sexes dans l’enseignement supérieur. « Soyons visionnaires. Soyons audacieux. Soutenons les initiatives concrètes qui visent à stimuler les sciences, les technologies et l’innovation en Afrique » a-t-il conclu.
Adou FAYE
La rédaction
Actu-Economie



1.Posté par dossou dahvaudou le 01/09/2019 17:22
RETOUR AFFECTIF RAPIDE DE L'ÊTRE AIME
Les blessures d'amour font très mal si bien qu'on arrive pas souvent à oublier. Alors en amour, il vaut mieux prévenir que guérir.

mais comme le malheur ne prévient pas,voici quelques solutions du puissant Maitre Marabout DOSSOU pour vous aider à retrouver

votre sourire en cas de problèmes d'amour,retour d'affection,attirance et autres...
les rituels d'amour et de retour d'affection du maitre marabout DOSSOU
* Retour de l' être aimé
* Rapprochement affectif
* Magie rouge, Magie blanche, Magie noire pour l'amour
* Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu
* Médium Marabout, rencontrer l'amour
* Mage spécialiste de l'amour
* Envoutement, desenvoutement d'amour
* Retour d'affection rapide et sans délais
* Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou dispute
NB: les rituels d'amour et de retour d'affection du maître marabout DOSSOU peuvent être fait à distance ou par déplacement

CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel ou whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

2.Posté par dossou dahvaudou le 01/09/2019 17:26
vous etes séparé depuis des mois et votre amour ne vous contacte plus
il a coupé tout contact avec vous, il dit qu'il ne vous aime plus
vous etes désespéré alors qu vous l'aimez encore et plus que tout
c'est possible de le récupérer par de la magie hindou
c'est très simple et rapide
* Retour de l' être aimé
* Rapprochement affectif
* Magie rouge, Magie blanche, Magie noire pour l'amour
NB: Mes visions me permettent d'etre tres precis dans mes predictions
CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

3.Posté par dossou dahvaudou le 01/09/2019 17:28
Grand spécialiste du retour affectif rapide de l'être aimé

Mes services
Grand maître des sorciers vaudou voyant medium et guérisseur africain est spécialiste des problème affectif 36 ans d'expérience

aux dons de père en fils depuis plusieurs génération .
Le grand maître des sorciers vaudou intervient dans les domaines suivants :
Retour d'affection
crise conjugal
problème familiale
desenvoutement
protection contre tout mauvais sort ou dangers
union rapide
attirance des femme ou des hommes
attirance de clientèle pour les vendeurs et les entreprises
Devenir riche en quelque jour
fidélité absolue entre époux
impuissance sexuelle
chance aux jeux
problème de voisinage
amour perdu
angoisse
abandon de tabac et d'alcool
. Rituels pour tomber enceinte rapidement

CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour



Publicité














Inscription à la newsletter