Téléphonie - La croissance des abonnés uniques sur le même rythme tempo en 2019

Vendredi 19 Avril 2019

À la fin de 2018, il y avait 185 millions d’abonnés mobiles uniques en Afrique de l’Ouest, soit une augmentation de près de 10 millions par rapport à l’année précédente.


Téléphonie - La croissance des abonnés uniques sur le même rythme tempo en 2019
Le rapport « L’économie mobile Afrique de l’Ouest 2019 » qui relève cette tendance souligne que la croissance future sera en grande partie poussée par les jeunes consommateurs possédant pour la première fois un téléphone portable.
 
Le document de rappeler que plus de 40% de la population de la sous-région a moins de 18 ans et une proportion considérable d’entre eux deviendra de jeunes adultes au cours de la prochaine décennie.
 
D’ici 2025, poursuit la même source, le nombre d’abonnés uniques atteindra 248 millions, augmentant le taux de pénétration des abonnés jusqu’à 54%, contre 48% à la fin de 2018.
 
« En Afrique de l’Ouest, la part significative de jeunes consommateurs parmi les utilisateurs de services mobiles entrainera un changement important dans les comportements des consommateurs ».
 
A l’opposé des habitudes des utilisateurs plus âgés, fait remarquer le rapport, moins expérimentés en matière d’usages numériques, qui sont donc centrées sur l’usage de la voix, le consommateur de demain utilisera son téléphone mobile certes pour les services de communication, mais dans une moindre mesure, car ses usages seront également centrés sur les services de données, comme les jeux en ligne et le streaming de vidéos.
Mariama Diallo
 
La rédaction
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour



Publicité














Inscription à la newsletter