Publicité

lejecos


UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  » L'Agence UMOA-Titres porte à votre connaissance que, pour des contraintes de calendrier, la Conférence du Marché Régional des Titres Publics (CMRTP), prévue du 11 au 13 décembre 2018, est reportée à une date ultérieure. Retour sur Investissement : L’entreprise SUCRIVOIRE mettra en paiement son dividende annuel de 72 FCFA net par action au titre de l’exercice 2017 le 28 septembre 2018. Le thème de la 13eme Conférence économique africaine 2018  porte sur : « Intégration régionale et continentale au service du développement de l'Afrique » La 13eme Conférence économique africaine 2018 se tiendra du 03 Décembre au 05 Décembre 2018 à Kigali, au Rwanda Côte d’Ivoire : L'Agence UMOA-Titres porte à la connaissance des investisseurs de l’Union qu'en raison de la célébration de la fête de Tabaski, l’émission de Bons Assimilables du Trésor, initialement prévue le Mardi 21 août 2018 est reportée au Mercr

Publicité

Télécom : La Commission d’études 15 de l’UIT-T intensifie ses travaux sur le transport optique 5G

Vendredi 9 Mars 2018

Un nouveau rapport technique de l'UIT-T présente les nouvelles exigences radioélectriques de la 5G du point de vue des contraintes qu'elles constituent pour les réseaux de transport optique.


Ce rapport fournit un cadre pour accélérer les projets relatifs au transport 5G menés au sein de la Commission d'études 15 de l'UIT-T, groupe d'experts de la normalisation chargé du transport, de l'accès et des installations domestiques.
Le rapport aborde les spécifications 3GPP et CPRI sous l'angle du réseau de transport et présente la vision qu' à la CE 15 de l'UIT-T des nouvelles exigences de la 5G. Ce document de référence donne des orientations pour les nouveaux projets de normalisation menés par la CE 15 de l'UIT-T afin de faire évoluer le réseau de transport pour pouvoir prendre en charge la 5G.
«A l'UIT, nous travaillons pour faciliter la mise en place d'une connectivité mobile accrue en définissant à la fois les fréquences et les normes utilisées pour la 5G, et les normes grâce auxquelles les réseaux de transport pourront prendre en charge la 5G," a déclaré Houlin Zhao, Secrétaire général de l'UIT.
Intitulé "Réseaux de transport pour la prise en charge des réseaux IMT-2020/5G", le rapport technique UIT‑T GSTR‑TN5G offre un modèle de référence pour le réseau de transport 5G et met en particulier l'accent sur les interfaces entre les entités 5G et le réseau de transport. L'objectif avec ce rapport est avant tout d'identifier les architectures et les interfaces 5G d'importance pour la CE 15 de l'UIT-T.
 
"Ce rapport fait le lien entre les spécialistes des réseaux de transport de la Commission d'études 15 de l'UIT-T et les spécialistes des technologies hertziennes du 3GPP, en leur donnant un point de référence commun," a indiqué Malcolm Betts, Président du Groupe de travail 3 de la CE 15 de l'UIT-T. Le rapport décrit quatre scénarios de déploiement des réseaux d'accès radioélectrique 5G, avec leurs incidences sur la classification des liaisons de raccordement avant, intermédiaire et arrière dans les réseaux de transport optique.
 
Pathé TOURE
La rédaction
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour











EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24





Inscription à la newsletter