Sénégal -Union européenne : Un nouveau document de stratégie conjointe signé

Vendredi 7 Décembre 2018

Le Sénégal et l’Union européenne ont signé hier, un document de stratégie conjointe européenne pour le Sénégal 2018-2023. Cette signature s’inscrit dans le cadre du partenariat diversifié qui couvre plusieurs domaines de l’action extérieure de l’Union européenne et de ses Etats membres.


Amadou Ba, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan et  Irène Mingasson, Cheffe de Délégation de l'Union européenne (Ue) en République du Sénégal ont procédé ce matin, à  la signature du document de stratégie conjointe  européenne pour le Sénégal 2018-2023.

Selon M. Ba, la signature du Document de stratégie conjointe sur la période 2018-2023 marque une étape importante dans la mise en œuvre du PIN 11ème FED et traduit avec éloquence la vitalité ainsi que la diversité de notre coopération avec l’UE et ses Etats membres. Elle concrétise, à son avis, encore une fois, les efforts soutenus et constants de l’Union Européenne et ses Etats membres à travers le Fonds européen de Développement et d’autres instruments de financement au bénéfice des populations sénégalaises.

«Les résultats forts intéressants obtenus dans le cadre de la coopération avec l’Union européenne et ses Etats membres illustrent de fort belle manière l’importance des réalisations obtenues qui contribuent ainsi fortement à l’atteinte des objectifs d’émergence fixés par le président de la République à travers le Plan Sénégal Emergent (PSE) », a déclaré M.  Ba. Il affirme que le document de stratégie de programmation conjointe permettra d’optimiser les interventions de l’UE et de ses Etats membres et constitue une belle opportunité de partenariat avec le Sénégal.

Ce document, explique le ministre des Finances,  est la base pour les engagements de l’UE au titre du 11ème FED pour la période 2018-2020 et couvre les thèmes relatifs à l’énergie, l’emploi et le secteur privé, la gouvernance économique et la gestion des finances publiques, la sécurité, la migration et le développement rural. Autant de secteurs, thématiques importants pour l’Etat du Sénégal et sa population qui nécessitent à son avis, l’appui et l’accompagnement des parties prenantes pour la réussite de ce programme. «Le document de stratégie de programmation conjointe permettra d’optimiser les interventions de l’UE et de ses Etats membres et constitue une belle opportunité de partenariat avec le Sénégal », souligne Amadou Ba.
Adou FAYE
La rédaction
Partenaires au développement



1.Posté par Bruno le 09/12/2018 09:30
--Nom: Bruno Adresse: (Bruxelles-Capitale) 21300---

bonjour à toutes et à tous

Je m'appel Bruno je suis belge j'ai 42 ans je suis un père de famille de 2 enfants bof j'étais un homme pauvre et que ma

famille souffrait aussi a cause de ma pauvreté parce que j'étais leurs espoirs mais un jour sur le net j'ai trouvé l'adresse

d'un grand marabout vaudou fade capable de rentre riche un homme en 2 jours et sa ma intéresser je vous rassure

que c'est grâce a cet homme que j'ai une famille heureuse aujourd’hui. Je remercie et cette personne qui a laisser le

contacte de cet marabout si puissant qui ma donner une telle richesse. A tous ce qui souffrent ou qui ont d’autres

problèmes de lui contacter par son adresse que voici :
Tel/whatsapp: +229 99 02 87 52
tel: +229 99 02 87 52
Email:maitrefade@hotmail.com
https://www.voyant-medium-travaux-occultes.com/

Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie
















Inscription à la newsletter