Sénégal-Turquie : Les chefs d’Etat des deux pays veulent renforcer les échanges commerciaux

Mercredi 29 Janvier 2020

Le président turc effectue du 27 au 28 janvier à Dakar, une visite de travail et d’amitié. En plus de son épouse, Recep Tayyip Erdogan est accompagné d’une forte délégation comprenant des ministres, des opérateurs économiques.


Sénégal-Turquie : Les chefs d’Etat des deux pays veulent renforcer les échanges commerciaux
Hier mardi, Macky Sall et son hôte, ont dans la matinée, eu un entretien bilatéral avant de présider la cérémonie d’ouverture du forum économique qui a réuni des représentants des secteurs privés des deux pays. Après, les deux chefs d’Etat se sont adressés à la presse. Une occasion saisie par M. Erdogan pour saluer les échanges commerciaux entre son pays et la Turquie.

« Aujourd’hui, nous nous sommes fixés un objectif ambitieux d’atteindre un volume d’un milliard de dollars. Je crois fermement que nous allons atteindre cet objectif. Nous nous étions fixés un objectif d’échanges commerciaux de 400 millions de dollars. Je me félicite que nous ayons pu réaliser cet objectif en 2019.

Cependant, les données de 2019 montrent que nous devons consacrer davantage d’efforts pour développer les liens commerciaux entre les deux pays », a déclaré Recep Tayyip Erdogan. Il a souligné que les deux pays avaient atteint tous les objectifs commerciaux qu’ils s’étaient fixés en 2018. Le président turc d’évoquer la participation des entreprises de son pays à la réalisation du Pse notamment dans des secteurs comme les infrastructures, le transport, la santé.

Quant au président Macky Sall, il s’est dit satisfait du travail des entreprises turques au Sénégal. « Nous sommes très satisfaits de la coopération avec les entreprises turques », a-t-il dit. M. Sall n’a pas manqué de saluer l’accompagnement des Limak-Summa,  Tosyali et Carpowership.

Selon le chef de l’Etat, Tosyali qui intervient dans la fabrication du métal, du fer à béton, etc, a réalisé en si peu de temps un investissement de 100 millions dollars qui sera porté jusqu’à 400 millions de dollars.

Au cours de cette journée du 28 janvier, plusieurs accords de coopération ont signés. Il s’agit d’un mémorandum d’entente relatif à l’établissement d’un centre culturel turc au Sénégal, d’un mémorandum sur la coopération en matière de politique de la diaspora et d’un protocole d’accord de coopération entre la direction des archives d’État de la présidence de la Turquie et la direction nationale des archives du Sénégal. Des accords de coopération dans l’éducation, les sports, ont également été signés.
Adou FAYE
La rédaction
Partenaires au développement



1.Posté par Grand Maître Marabout du ciel le 31/01/2020 19:25
GUERIR DEFINITIVEMENT LE DIABETE GRACE AU  MAITRE MARABOUTMarabout vaudou du ciel sorcier retour affectif rapide / Tel/whatsapp : +229 95 80 88 68

Voyance pour orienter votre vie et maîtriser les événements susceptibles de se produire. Ce voyant vous guide et vous conseille dans le domaine du commerce et des affaires, dans le domaine professionnel et dans le domaine familial. C’est aussi le médium des couples et de l’amour. Voici pour vous qui est êtes à la recherche en vain de vous enrichir sans aucun risque
grâce à la miraculeuse portefeuille magique que le grand maître voyant du ciel vous offre. Venez tester et appréciez pour en faire témoignage ne vous faites pas compter l’histoire
J’interviens aussi dans les domaines suivants
*amour
*divorce
*avoir un enfant
*mariage
*travail
*reconcilliation
*desenvoutement sur tout les plans.
*protection contre malchance
*retour de l’etre aimee
*chasser les mauvais esprits
Je consulte 24h/24 et 7jrs/7.
Soumettez moi vos problèmes et je vous viendrai en aide .
Discrétion assurée, travail aussi par correspondance et par téléphone,
Déplacements possible. N’hésitez pas a contacter

CONTACT:

SiteWeb: http://maraboutduciel.unblog.fr
SiteWeb: https://maraboutmekpo.wixsite.com/mage-retour-affectif
Tél: 00229 95 80 88 68
(Joignable aussi sur Wathsapp)
E-Mail : maitremaraboumekpo1@gmail.com
Témoignage: https://www.youtube.com/watch?v=QJ-tNUtOXLk

2.Posté par voyance et intervention occulte le 06/05/2020 23:42
bonjour,
j'ai rencontré un monsieur, qui a aidez mon couple a retrouvez le sourie, car il m'a aidez a augmenté la taille de mon pénis. et depuis mon couple a retrouvé la joie. j'avais une érection molle ,et une éjaculation précoce que je traînais depuis 3 ans , j'ai perdu deux conjointe en 3 ans. mais aujourd'hui je vis bien grâce a lui .voici la formule qu'il a utilisé pour moi après consultation:

Par exemple pour le développement du pénis j'ai plusieurs formes de produits mais une composition plus efficace sera de mélanger divers produits et ensuite y ajouter des racines de GBAGOUNAN qui ont pour vertu mystique de développer et d’allonger les tissus de la verge de l'homme ensuite j'enterre le produit pendant 3 jours dans une terre ou pousse de l'igname KLOKLO en l'entourant de 3 ignames et le 4eme jours je le déterre et ce serai prêt a l'usage et donnera des résultats spectaculaire en déjà trois jours seulement.Vous arrêterez son utilisation quand la taille et la grosseur vous conviendra.

Vous qui êtes dans de différent problème comme : maladie grave incurable , la stérilité , le divorce ,l'allongement du pénis ,grossissement du pénis , les faiblesse sexuels , l'infertilité masculine et féminine , retour de l’être aimé , le sida , l'épilepsie, porte monnaie magique, les infections masculines et féminines , problème d’érections , prostate , envoûtement , retour de l’être aimé , remède contre le cancer , -perdre du ventre rapidement , guérison de l'obésité , les hépatites, le sida , l'épilepsie et pleins d'autres etc...,veuillez prendre contact avec lui sur son

E-mail :  mamadoulemarabout@live.fr
mamadoulemarabout26@gmail.com
ou sur son site :
http://www.mamadou1960.onlc.fr
http://www.kpoodozounme.onlc.eu

Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie



Publicité















Inscription à la newsletter